En cas de panne de votre équipement mobile dans les deux ans suivant l'achat, nous réalisons un diagnostic et vous proposons une prise en charge.
Votre équipement (mobile ou tablette contenant un IMEI, ou montre avec un IMEI, neuf ou reconditionné) acheté chez Orange est garanti pendant 24 mois à partir de la date d'envoi (pour les achats à distance) ou de la date d'achat (pour les achats en boutique).
Selon la marque de votre équipement mobile et les conditions mentionnées ci-dessus, les modalités de mise en œuvre de la garantie varient :
Consultez les conditions de garantie selon votre cas :
En cas de panne confirmée par un conseiller du service clients professionnels Orange, la garantie Orange prévoit un échange* de l'équipement mobile contre un modèle identique (même marque, même modèle reconditionné) le lendemain**, à l'adresse de votre choix, partout en France métropolitaine.
Cet échange est valable si l'équipement mobile est couvert par la garantie (voir les cas d'exclusion de la garantie).
* L'échange express est valable pour toutes les marques sauf Apple, Google, Fairphone et les modèles reconditionnés (quelle que soit la marque). Pour ces équipements, consultez l'onglet réparation.
**Le délai dépend de l'horaire du diagnostic par le Service clients :
Ce délai de 24 heures court à partir du diagnostic et après validation de la panne par le service clients professionnel Orange. Le délai de 24h n'est pas garanti pour la Corse, les autres îles de France métropolitaine ou en cas de rupture de stock.
Orange vous propose une solution de prêt de mobile pendant un mois en attendant la résolution de la rupture de stock.
Pour toute question ou assistance, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter.
En cas de panne d'un équipement mobile de marque Apple, Google, Fairphone ou d’un modèle reconditionné (quelle que soit la marque), votre garantie vous permet de bénéficier de la réparation de l'équipement par un réparateur agréé par le constructeur.
la garantie propose l'échange express si vous avez acheté un équipement neuf, à l'exception des marques Apple, Google et Fairphone ou les mobiles reconditionnés (quelle que soit la marque)..
Votre équipement mobile défectueux est réparé par un réparateur agréé par le constructeur. Après un diagnostic réalisé par le service clients professionnels Orange, vous déposez votre équipement mobile en panne (sans accessoire, ni carte SIM ou carte mémoire) au point relais convenu ensemble après réception du bon de transport par email. |
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Orange garantit un délai de réparation sous 15 jours maximum à compter de la date de dépôt de l'équipement mobile en point relais. Le délai moyen de réparation généralement constaté est de 10 jours. Découvrez les précautions à prendre avant l'envoi de votre mobile en réparation Nous proposons une solution de prêt de mobile pendant un mois en attendant la réparation de votre équipement mobile. |
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Vous recevez un SMS ou un email vous informant que votre équipement mobile est réparé et disponible au point relais retour. Vous aurez sept jours pour le récupérer. |
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En cas de réparation impossible, l'équipement mobile est échangé contre un modèle équivalent ou supérieur de la gamme (neuf ou reconditionné). Pour les produits reconditionnés, le mobile est échangé contre un produit de grade* équivalent, sur le même modèle, ou sur un modèle équivalent ou supérieur de la même gamme. *Le grade correspond à un degré plus ou moins élevé de qualité esthétique des mobiles reconditionnés offrant des fonctionnalités similaires. Ces mobiles peuvent présenter quelques traces d’usure sur la coque ou sur l’écran (non visible sur l’écran allumé). |
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En cas d'exclusion de garantie, votre mobile vous est renvoyé gratuitement, en l'état, accompagné d'un courrier précisant le motif de la non-réparation. la garantie prend fin de plein droit si vous modifiez ou réparez vous-même le matériel, ou si la réparation n'est pas effectuée par un organisme agréé par le constructeur. pour les équipements Apple, aucune réparation ne peut être réalisée si vous n'avez pas dissocié l'équipement du compte iTunes auquel il est rattaché avant l'envoi. En effet, la fonction "Localiser mon iPhone" inclut un verrouillage empêchant le technicien d'intervenir sur votre iPhone/iPad. |
Pour toute question ou assistance, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter.