SAV d'un équipement acheté chez Orange sans offre associée

Vous avez acheté un terminal Orange sans offre mobile associée ? Voici comment fonctionne le SAV en cas de panne.

Les accessoires présents dans le coffret Orange comme le chargeur, le kit piéton, la batterie, le câble USB sont couverts par la garantie. Les accessoires sont garantis 6 mois à partir de la date d'achat.

Prérequis pour la prise en compte de votre SAV

  • Votre mobile ou équipement doit être issu d'un coffret Orange neuf, occasion ou reconditionné.
  • Il n'a jamais été utilisé sur une ligne mobile Orange ou a été utilisé sur une ligne mobile Orange qui est résiliée à ce jour.
  • Vous devez disposer de la facture du mobile, dont la date d'achat est inférieure ou égale à 24 mois pour les mobiles neufs et inférieure à 12 mois pour les mobiles reconditionnés (cette facture vous sera impérativement demandée pour une prise en charge SAV).
  • Votre mobile doit disposer de la dernière version logicielle recommandée par le constructeur.
  • avant toute mise à jour logicielle, on vous recommande de sauvegarder les données personnelles contenues sur votre mobile.

Demander la prise en charge de votre panne

Sachez que votre mobile bénéficie de la garantie SAV Orange pendant les 24 mois qui suivent son achat pour un mobile neuf et pour un mobile d'occasion ou reconditionné. Munissez-vous de votre facture Orange pour vérifier la date d'achat de votre mobile ainsi que son numéro IMEI (numéro de série).

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de contacter un conseiller par eChat afin d'apporter une solution à votre situation.

Le service eChat est ouvert de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés. Pour nous contacter, cliquez sur le bandeau Continuer en bas de page.

Les conditions relatives à la garantie

Si votre mobile est sous garantie :

  • Et que la panne est confirmée, on vous propose une solution de réparation.
  • Et que la panne est diagnostiquée mais que l'équipement est irréparable, le centre de réparation peut le remplacer par un modèle équivalent.
  • Et qu'il n'y a pas de panne identifiée, le mobile est renvoyé gratuitement.
  • Et qu'il s'agit d'une exclusion de garantie, le mobile est renvoyé gratuitement sans intervention.

Dès lors que la prise en charge SAV est validée, vous recevez un email ou un courrier décrivant les différentes étapes à suivre :

  • Imprimez et collez le bon de transport sur votre colis.
  • Déposez le colis dans un point relais.

 votre carte SIM et votre carte mémoire, si vous en possédez une, ne doivent pas être envoyées. Retirez-les du téléphone et conservez-les avec soin.

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de contacter un conseiller par eChat afin d'apporter une solution à votre situation.

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Une fois votre mobile reçu et enregistré par le réparateur agréé, vous pouvez suivre l'avancement SAV de votre terminal. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de dossier SAV que vous retrouverez sur le courrier joint avec le bon de transport.

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