Mobile Connect permet de vous connecter à votre Espace client Orange sur mobile sans le mot de passe de votre compte Orange.
Mobile Connect vous permet de vous identifier rapidement à votre Espace client et à vos services comme le Mail, en utilisant un code confidentiel à 4 chiffres sur votre mobile. Plus besoin de retenir un mot de passe pour votre compte Orange.
Ce service est accessible gratuitement et ne nécessite pas l'installation d'une application supplémentaire.
Pour plus de détails, n'hésitez pas à visiter notre site dédié à Mobile Connect.
Pour activer Mobile Connect sur votre compte, vous devez :
si vous souhaitez l'activer sur votre compte mobile, votre numéro de mobile est automatiquement utilisé.
Si vous possédez plusieurs comptes Orange ou Sosh, vous pouvez activer Mobile Connect pour tous vos comptes et utiliser le même code confidentiel.
Une fois Mobile Connect activé sur votre compte, accédez simplement à vos services en entrant votre code confidentiel Mobile Connect sur votre mobile.
Que vous soyez sur un ordinateur, une tablette ou un mobile, la saisie de votre code confidentiel se fait toujours sur votre mobile.
Il est toujours possible d'accéder à votre compte Orange avec le mot de passe habituel, notamment si vous n'avez pas votre mobile à portée de main.
Lorsqu'une connexion est effectuée avec votre mot de passe (sans Mobile Connect), vous êtes averti par SMS.
Si vous saisissez trois codes confidentiels erronés ou si vous oubliez votre code, vous devez réinitialiser votre code confidentiel.
pour des raisons de sécurité, après la réinitialisation du code confidentiel, votre service Mobile Connect est bloqué pendant 8h. Continuez à accéder à vos services en vous identifiant avec le mot de passe de votre compte.
Si vous changez de numéro de mobile et souhaitez utiliser Mobile Connect, vous devez effectuer une nouvelle activation de Mobile Connect sur la carte SIM de votre nouveau numéro.
Si vous utilisez Mobile Connect pour vous identifier à votre compte internet (adresse mail orange.fr), vous devez au préalable mettre à jour votre nouveau numéro de mobile de contact dans votre Espace client.
En cas de perte/vol de votre mobile ou de renouvellement de carte SIM, identifiez-vous avec le mot de passe de son compte Orange pour renouveler votre carte SIM ou suspendre votre ligne depuis votre Espace client.
Une fois que vous avez votre nouveau mobile et/ou votre nouvelle carte SIM, vous devez redéfinir votre code confidentiel sur votre nouvelle carte SIM.
pour des raisons de sécurité, après la création du code confidentiel, votre service Mobile Connect est bloqué pendant 8h. Continuez à accéder à vos services en vous identifiant avec le mot de passe de votre compte Orange.
en cas de changement de mobile (sans changement de carte SIM), Mobile Connect reste actif et votre code confidentiel inchangé car le service est lié à votre carte SIM.
Vous pouvez désactiver Mobile Connect à tout moment depuis votre Espace client. Pour cela, c'est simple :
1- Accédez à la page Sécurité de votre compte (Espace Client > Infos Personnelles > Connexion et sécurité > Vos moyens d'authentification).
2- Sélectionnez Désactiver dans la rubrique Votre service Mobile Connect.
Pour toute assistance supplémentaire, nous vous invitons à consulter notre page dédiée pour désactiver Mobile Connect.
Nous sommes là pour vous accompagner dans l'utilisation de Mobile Connect et vous garantir une gestion sécurisée et simplifiée à vos accès.