Si vous envisagez de mettre un terme à votre contrat Orange Pro ou de résilier certaines options, il suffit de nous informer et, si nécessaire, de nous restituer vos équipements.
La résiliation de votre contrat entraine l'arrêt de vos services téléphonie fixe et/ou mobile, internet ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.
Voici les situations dans lesquelles ces informations pourraient vous être utiles :
Votre service clients reste également disponible au 3901.
Seul le titulaire d’un contrat peut en demander la résiliation.
Pour cela, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, à envoyer à l'une des adresses suivantes, selon votre type de contrat :
lorsque vous rédigez votre lettre de résiliation, assurez-vous d’y indiquer votre numéro client et les références de l’abonnement Orange auquel vous souhaitez mettre un terme (numéro du contrat + date de souscription).
Votre numéro client (à 9 chiffres) est indiqué sur le côté gauche de votre facture Orange.
La résiliation de votre abonnement prendra effet dans les conditions et les délais prévus par votre contrat.
vous pouvez suivre votre demande de résiliation en vous connectant à votre Espace client Pro.
Si vous souhaitez transférer votre numéro d'appel chez un autre opérateur, il n'est pas nécessaire de demander la résiliation de votre abonnement auprès d'Orange. Cette démarche est gérée par votre nouvel opérateur.
Si vous arrêtez votre activité professionnelle et souhaitez conserver votre numéro pro de ligne fixe pour un usage privé, vous pouvez demander ce transfert en souscrivant à une offre résidentielle (sous réserve de compatibilité technique). Pour cela, contactez le 3901 (1) ou votre interlocuteur commercial habituel.
Après la résiliation, vous recevez une facture de clôture avec le solde de tout compte calculé à votre date de résiliation. Cela inclut :
Suite à votre demande de résiliation, un bon de transport e-chronopass vous sera adressé par courrier pour vous permettre de nous retourner gratuitement les équipements – mis à disposition ou loués – appartenant à Orange.
le courrier contenant le bon de retour vous sera envoyé à l’adresse indiquée sur vos factures Orange (Vos coordonnées). Si vous ne le recevez pas dans les 7 jours suivant la résiliation effective de votre offre, contactez votre service clients.
Le courrier accompagnant le bon de retour vous précisera également le délai dont vous disposez pour procéder à la restitution gratuite de vos équipements.
Ces derniers doivent être en bon état de fonctionnement avec tous les accessoires (câbles, bloc d'alimentation, carte TV, télécommande...).
Lorsque vous demandez la résiliation de votre abonnement Orange alors que vous êtes encore engagé contractuellement, des frais de résiliation anticipée – prévus par votre contrat – peuvent vous être facturés. En outre, la démarche de résiliation peut entraîner la facturation de frais techniques.
des frais de résiliation peuvent également s’appliquer lorsque vous changez de catégorie d’offre chez Orange (par exemple pour passer d’une offre Orange Pro à un offre grand public ou à une offre Orange Business Services).
Pour estimer vos éventuels frais de résiliation, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller pro.
en cas d'avoir en votre faveur, le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la date effective de la résiliation.
Pour obtenir votre RIO (relevé d'identité opérateur) ainsi que la date de fin d'engagement, vous pouvez appeler gratuitement depuis la ligne concernée :
Vous souhaitez résilier un service ou une option liée à votre abonnement Orange ?
Vous trouverez ici des explications détaillées pour vous accompagner dans vos démarches :