Renvoi et transfert d'appel : mode d'emploi (clients Pro)

Pour que vous restiez toujours joignable, même lors de déplacements ou d'interruptions de service, nous vous offrons la possibilité de rediriger vos appels vers un numéro fixe ou mobile de votre choix.

on parle de « renvoi d’appel » pour les téléphones fixes par internet (ligne Livebox) et de « transfert d’appel » pour les téléphones fixes branchés à une prise murale.

Depuis un téléphone fixe par internet (ligne Livebox) :

Vous pouvez activer ou désactiver le renvoi d'appel vers un numéro fixe ou mobile facilement :

Si vous êtes titulaire d'une offre Internet Pro ou Open Pro souscrite à partir de juin 2023, nous vous invitons à consulter notre page dédiée.

Depuis un téléphone fixe classique (prise murale) :

Pour ces offres, vous pouvez également demander vos renvois/transferts d’appels auprès de votre Service Client au 3901.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait, de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Ainsi, si votre abonnement ne comprend pas d’appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles de vous être facturés hors forfait.

Pour les standards intégrés dans le Cloud (offre Connect pro)
  • Depuis votre installation :

Composez *28 suivi du numéro vers lequel effectuer le transfert/renvoi.

Par exemple : composez le  *280123456789 pour renvoyer vers le 01 23 45 67 89

Pour désactiver ce transfert/renvoi, il vous suffit de composer *28*0.

A distance :

Vous pouvez utiliser votre Espace client Connect Pro ou l'application mobile Connect Pro disponible sur Android et IOS.

Pour les standards intégrés à la Livebox
(Offres de la gamme Pro Office : Optimale pro office ou Orange Open Pro Office)
  • Depuis votre installation :

Consultez notre FAQ dédiée : Optimale Pro Office : utiliser les services

  • A distance :

Vous pouvez réaliser le transfert/renvoi depuis l’application my Office Phone après l'avoir associée à votre l’installation.

Pour ces offres, vous pouvez également demander votre transfert/renvoi d’appel auprès de votre Service Client au 3901.

Standards gérés par Orange

pour savoir si votre standard téléphonique / PABX est géré par Orange, vous pouvez vous reporter à votre facture : vous y trouverez le numéro du SAV.

  • Depuis votre installation :

Consultez notre article « Activer/désactiver un renvoi d’appel depuis un poste fixe (sur site ou à distance » (clients Orange Business) pour connaître les manipulations à réaliser sur votre PABX.

  • À distance, auprès du service client :

Vous pouvez également demander votre transfert/renvoi d’appel auprès du Service Client au 1017, choix 3 (le numéro est indiqué sur la facture).

Standards non gérés par Orange

Pour gérer votre transfert/renvoi d’appel depuis votre standard et avoir accès aux différentes options de celui-ci, vous devez contacter votre installateur privé.

Si votre ligne d’accès est une ligne Orange Pro, nous pouvons mettre en place un transfert/renvoi de vos appels vers un autre numéro. Contactez notre Service Client au 3901* ou au 1017*, choix 3 (le numéro est indiqué sur votre facture).

 
Offre Orange Open Pro Partagé
  •  Depuis votre installation :

Avec l'option RVTI (renvoi de terminal ou de poste), vous pouvez gérer le renvoi de vos appels directement sur votre PABX (sous réserve d’avoir activé l’option dans le système du PABX).

L’option RVTI est une offre payante, sur demande auprès du 706.

  • À distance, auprès du service client :

Contactez notre Service Client :

  • Au 1017, choix 3 (le numéro est indiqué sur votre facture) pour un renvoi au niveau de votre PABX ;
  • Au 706 pour renvoyer tous les appels de la ligne support.