Téléphone par internet pro : gérer le renvoi d'appel

Le renvoi d'appel est un service du téléphone fixe par Internet (ligne Livebox). Vous pouvez gérer vos renvois d'appels depuis le web avec votre Espace client Pro et depuis votre mobile avec l'application Orange Pro.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

Depuis la page d'accueil de votre Espace client Pro, à droite de votre ligne Fixe par Internet, cliquez sur Renvoi d'appel.

Si vous souhaitez renvoyer tous les appels, cliquez sur Tous les appels.

Si vous souhaitez renvoyer les appels quand la ligne est occupée ou que vous ne répondez pas, cliquez sur : Uniquement les appels quand la ligne est occupez ou que vous ne répondez pas. Puis rendez-vous directement à l'étape 5 de cette page.

Pour tous les appels, choisissez de renvoyer vos appels vers un numéro que vous inscrivez dans l'espace prévu à cet effet, ou vers la messagerie.

Puis cliquez sur Continuer.

Un message apparaît, vous rappelant les choix que vous venez d'effectuer et vous demandant de confirmer l'activation du renvoi d'appel.

Cliquez sur Confirmer.

Votre renvoi d'appel est bien configuré.

Configurez le renvoi d'appel quand votre ligne est occupée, soit vers un numéro que vous renseignez dans l'espace prévu, soit vers la messagerie.

Dans le cas où vous ne répondez pas, vous pouvez également choisir de renvoyer vos appels vers un numéro (à renseigner), ou vers la messagerie. Choisissez aussi à partir de combien de sonneries vous souhaitez déclencher ce renvoi d'appel.

Une fois vos choix configurés, cliquez sur Continuer.

Un message apparaît, vous rappelant les choix que vous venez d'effectuer et vous demandant de confirmer l'activation du renvoi d'appel.

Cliquez sur Confirmer.

Votre renvoi d'appel est bien configuré.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

ce sont les mêmes identifiants et mot de passe que ceux avec lesquels vous accédez à votre Espace client Pro.

  • Cliquez sur le numéro de téléphone fixe par internet (dont le numéro commence par 09) pour lequel vous souhaitez renvoyer les appels entrants.
  • Une fois dans le menu de gestion de la ligne fixe par internet, cliquez sur Renvoi d'appel.

Deux types de renvoi d'appels sont disponibles :

  • Sur occupation ou non-réponse, les appels entrants sont renvoyés lorsque vous ne répondez pas (non-réponse) ou lorsque vous êtes déjà en ligne (occupation).
  • Tous les appels, les appels entrants sont systématiquement renvoyés.

si vous optez pour le renvoi d'appel en cas de non-réponse, vous pouvez choisir le nombre de sonneries après lequel les appels sont renvoyés.

si vous redirigez tous vos appels reçus vers un autre numéro, ils sont alors renvoyés sans faire sonner votre téléphone par internet.

Vos appels entrants peuvent être renvoyés vers :

  • Votre messagerie vocale.
  • Un numéro fixe ou mobile de votre choix.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

si vous utilisez un téléphone fixe branché à une prise murale, suivez ce guide pour activer ou désactiver un transfert d'appel.

S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis un autre opérateur, appelez le Composez le 0969363000 (2).
  • Depuis l’étranger, appelez le +33969363000 (3).

Après le message d'accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne :

  • Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis votre ligne.Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, votre code confidentiel du 3000 vous sera demandé ; saisissez ce code.

(1) Service et appel gratuits.

(2) 09 69 36 3000 : Consultez les tarifs de l’opérateur.

(3) Appel facturé au coût d’une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

Consulter ou programmer le renvoi d'appel

Dans le menu proposé, à l'aide des touches de votre clavier téléphonique :

  • Faites le choix 2 pour gérer vos appels.
  • Puis faites le choix 1 pour consulter ou programmer votre renvoi d’appel
  • Ensuite, laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système vous le demande, et d’attendre le message de confirmation d’activation ou désactivation.