Téléphone par internet pro : gérer le renvoi d'appel

Le renvoi d'appel est un service du téléphone fixe par Internet (ligne Livebox). Vous pouvez gérer vos renvois d'appels depuis le web avec votre Espace client Pro et depuis votre mobile avec l'application Orange Pro.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

Depuis la page d'accueil de votre Espace client Pro, à droite de votre ligne par Internet, cliquez sur Renvoi d'appel.

Si vous souhaitez renvoyer tous les appels, cliquez sur Tous les appels.

Si vous ne souhaitez renvoyer les appels que quand la ligne est occupée ou que vous ne répondez pas, cliquez sur la seconde étiquette : Uniquement les appels quand la ligne est occupez ou que vous ne répondez pas. Puis rendez-vous directement à l'étape 5 de cette fiche.

Pour tous les appels, choisissez de renvoyer vos appels vers un numéro que vous inscrivez dans l'espace prévu à cet effet, ou vers la messagerie.

Puis cliquez sur Continuer.

Un message apparaît, vous rappelant les choix que vous venez d'effectuer et vous demandant de confirmer l'activation du renvoi d'appel.

Cliquez sur Confirmer.

Votre renvoi d'appel est bien configuré.

Configurez le renvoi d'appel quand votre ligne est occupée, soit vers un numéro que vous renseignez dans l'espace prévu, soit vers la messagerie.

Dans le cas où vous ne répondez pas, vous pouvez choisir également de renvoyer vos appels vers un numéro (à renseigner), ou vers la messagerie. Choisissez aussi à partir de combien de sonneries vous souhaitez déclencher ce renvoi d'appel.

Une fois vos choix configurés, cliquez sur Continuer.

Un message apparaît, vous rappelant les choix que vous venez d'effectuer et vous demandant de confirmer l'activation du renvoi d'appel.

Cliquez sur Confirmer.

Votre renvoi d'appel est bien configuré.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

ce sont les mêmes identifiants et mot de passe que ceux avec lesquels vous accédez à votre Espace client Pro.

  • Cliquez sur le numéro de téléphone fixe par internet (dont le numéro commence par 09) pour lequel vous souhaitez renvoyer les appels entrants.
  • Une fois dans le menu de gestion de la ligne fixe par internet, cliquez sur Renvoi d'appel.

Deux types de renvoi d'appels sont disponibles :

  • Sur occupation ou non-réponse, les appels entrants sont renvoyés lorsque vous ne répondez pas (non-réponse) ou lorsque vous êtes déjà en ligne (occupation).
  • Tous les appels, les appels entrants sont systématiquement renvoyés.

si vous optez pour le renvoi d'appel en cas de non-réponse, vous pouvez choisir le nombre de sonneries après lequel les appels sont renvoyés.

si vous redirigez tous vos appels reçus vers un autre numéro, ils sont alors renvoyés sans faire sonner votre téléphone par internet.

Vos appels entrants peuvent être renvoyés vers :

  • Votre messagerie vocale.
  • Un numéro fixe ou mobile de votre choix.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

si vous utilisez un téléphone fixe branché à une prise murale, suivez ce guide pour activer ou désactiver un transfert d'appel.

  • Composez le 800.
  • A l'accueil, prononcez "renvoi d'appels".
  • Laissez-vous ensuite guider.

vous pouvez ainsi consulter l'état du service, l'activer ou le désactiver.

  • Vous devez avoir activé votre code personnel.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

  • Composez le 0 819 100 800 puis prononcez "Accéder à ma ligne".
  • Composez le numéro de votre téléphone par internet et terminez par #.
  • À la demande taper votre code personnel à 4 chiffres.
  • Laissez-vous ensuite guider.

vous pouvez ainsi consulter l'état du service, l'activer ou le désactiver.