Renvoi d'appel Pro et sonnerie simultanée : présentation et utilisation

Titulaire d'une offre Internet Pro ou Open Pro, votre Renvoi d'appel s'enrichit pour vous offrir de nouvelles possibilités de configuration. Nous vous présentons dans cette page les nouvelles fonctionnalités et vous indiquons comment les utiliser.

Le renvoi d'appel vous permet de renvoyer les appels reçus sur votre téléphone fixe par internet vers un autre numéro de téléphone ou bien vers votre messagerie vocale.

Il existe trois types de renvois d'appels :

Renvoi sans sonnerie : les appels sont systématiquement redirigés sans même faire sonner votre téléphone fixe.

Renvoi sur occupation : les appels ne sont redirigés que si vous êtes déjà en communication.

Renvoi sur non-réponse : les appels sont redirigés en cas d'absence de réponse de votre part.

Si vous avez souscrit  une offre Internet Pro ou optimale Pro commercialisée à partir de juin 2023, vous disposez du service Renvoi d'appels Pro qui vous permet en plus :

  • De planifier des horaires de déclenchement de renvois
  • De faire sonner simultanément votre ligne fixe par internet et un autre numéro.
  • De distinguer les appels reçus des appels renvoyés

Vos questions les plus fréquentes et nos réponses

Q : Puis-je configurer un renvoi d'appel vers un numéro de téléphone domicilié à l'étranger ?

R : Les renvois d'appel ne sont pas autorisés vers les numéros internationaux, les numéros spéciaux (commençant par 08) ou les numéros de courts.

Q : Puis-je configurer un renvoi d'appel directement sur mon téléphone à l'aide des codes claviers ?

R : Les Renvois d'appel Pro et sonnerie simultanée se gèrent exclusivement via l'Espace client Pro ou l'application Orange Pro.

Q : Comment distinguer les appels reçus des appels redirigés ?

R : Tous les appels renvoyés vers un autre numéro sont signalés lors du décroché par un message qui invite à appuyer sur la touche 5 pour accepter l'appel. En cas d'absence de réponse, l'appel du correspondant est renvoyé vers la messagerie vocale de la ligne fixe appelée initialement.

Depuis la page d’accueil de votre Espace client Pro, cliquez sur votre numéro de ligne fixe par internet.

Cliquez sur le menu Gérer votre ligne fixe.

Le menu Gérer les options de votre ligne s'ouvre, cliquez sur Renvoi d'appel Pro.

Vous pouvez choisir de renvoyer :

  • Tous les appels entrants : dans ce cas tous les appels reçus sont systématiquement renvoyés, sans faire sonner votre ligne.
  • Les appels sur occupation ou non réponse : Les appels ne sont renvoyés que si vous êtes déjà en ligne ou en cas de non réponse de votre part.

Vous pouvez choisir de renvoyer les appels :

Vers la messagerie : les appels sont renvoyés vers la messagerie vocale de votre ligne fixe

Vers un numéro : les appels sont renvoyés vers le numéro de fixe ou de mobile métropolitain de votre choix.

ce numéro ne peut être un numéro spécial (commençant par 08) ou un numéro court.

il doit nécessairement s'agir d'un numéro de fixe ou de mobile de France (métropolitaine et DROM), commençant par 01,02,03,04,05,06,07 ou 09.

Choisissez le type de planification :

En permanence : les appels sont systématiquement transférés vers le numéro choisi du moment de l'activation jusqu'à ce que vous le désactiviez.

Personnaliser : vous pouvez définir des plages horaires différentes en fonction du jour de la semaine.

Vous pouvez planifier une ou plusieurs périodes durant lesquelles les appels reçus sont redirigés vers la cible que vous avez définie.

Dans cet exemple, les appels sont renvoyés de 9 heures à 18 heures les lundi, mardi et mercredi.

Une fois la première plage de renvoi d'appel configurée, vous pouvez cliquer sur Ajouter une autre planification pour en programmer une nouvelle.

Un message de confirmation récapitule le type de renvoi et de planification mis en place.