Optimale Pro Office : utiliser les services

Si vous êtes détenteur d'une offre Optimale Pro Office voici les manipulations qui vous permettent de gérer vos services.

Lors de la saisie sur le clavier de votre téléphone, il convient d’effectuer une saisie rapide car le code saisi, même incomplet, est pris en compte trois secondes après la saisie du dernier caractère.

En cas d’erreur en cours de saisie sur le clavier d’un téléphone 55i, appuyer sur la touche rouge (raccrocher, à gauche du clavier) ou raccrochez pour annuler puis recommencer la saisie.

Ces codes sont valides quel que soit le téléphone : 55i ou téléphone classique raccordé à un boitier ATA.

Messagerie vocale

Accès à la messagerie

888 suivi du mot de passe numéro interne du téléphone

Accès à la messagerie d'un autre téléphone (ou d'un groupement)

880 suivi du numéro du téléphone (ou du groupement) puis du mot de passe

Changer le mot de passe

* 14 * ancien mot de passe * nouveau mot de passe

Pré-décroché sur ma ligne directe

Aucune annonce vocale de pré-décroché spécifique à votre ligne directe n’est active initialement.

Enregistrer une annonce de pré-décroché propre à votre téléphone

* 35 * 2

Activer ce pré-décroché

* 35 * 1

Désactiver ce pré-décroché

* 35 * 0

Savoir si une annonce vocale de pré-décroché propre à votre ligne est activé

** 35

Renvois d'appels

Soyez vigilant lorsque vous activez un renvoi direct de votre ligne, vérifiez que vous avez correctement saisi le numéro du destinataire du renvoi.

Désactiver tous les renvois *

* 20

* Attention, si vous appliquez ce code sur le téléphone "accueil", les autres téléphones ne sonneront plus à la suite de ce téléphone.
En cas d’erreur, pour rétablir cette sonnerie "générale" à la suite du téléphone "accueil", composez * 25 * 999 sur ce téléphone.

Renvoi immédiat ou renvoi direct de tous les appels

Le téléphone ne sonnera plus

Activation

* 28 * numéro destinataire

Activation sur le numéro du dernier renvoi immédiat activé

* 28

Désactivation du renvoi immédiat

* 28 * 0

Pour savoir si le téléphone est en renvoi immédiat

** 28

Renvoi immédiat vers la messagerie ou "ne pas déranger"

Activation de ce renvoi "messagerie"

* 29 * 1

Désactiver

* 29 * 0

État du service renvoi messagerie ou "ne pas déranger"

** 29

Renvoi sur non réponse

Après quelques secondes, l'appel basculera vers ...

Activation

* 21 * numéro destinataire

Activation sur le numéro du dernier renvoi sur non réponse

* 21

Réinitialiser : renvoi sur non réponse vers la messagerie

* 21 * 0

Pour savoir si un renvoi sur non réponse est activé vers une destination autre que la messagerie

** 21

Renvoi sur déconnexion

Si le téléphone est débranché ou en panne, l'appel basculera vers ...

Activation

* 24 * numéro destinataire

Activation sur le numéro du dernier renvoi sur déconnexion

* 24

Réinitialiser : renvoi sur déconnexion vers la messagerie

* 24 * 0

Pour savoir si un renvoi sur déconnexion est activé vers une destination autre que la messagerie

** 24

Renvoi sur déconnexion et sur non réponse

Pour activer les 2 renvois décrits ci-dessus, en même temps, vers la même destination.

Activation

* 25 * numéro destinataire

Activation sur le numéro du dernier renvoi

* 25

Réinitialiser : renvoi sur déconnexion vers la messagerie

* 25 * 0

Pour savoir si un renvoi sur déconnexion et non réponse est activé vers une destination autre que la messagerie

** 25

Mise en attente, 2ème appel, va et vient, transfert (téléphone classique raccordé à un boîtier ATA)

Mettre en attente et effectuer un deuxième appel

R numéro appelé

  • Une fois le deuxième appel en cours ; passer du premier au deuxième appel (et vice versa)

R 1 ou R 2

  • Une fois le deuxième appel en cours ; transférer votre premier correspondant vers le deuxième

R 4 puis raccrocher

Protection contre les renvois

Pendant une absence, vous souhaitez que les téléphones internes qui sont renvoyés vers le votre ne le soient temporairement plus. Pour cela, activez la protection contre les renvois.

Activer la protection contre les renvois

* 89 * 1

Désactivation de la protection contre les renvois

* 89 * 0

Savoir si le service est actif ou inactif

** 89

Secret d'appel

Activer le secret de l’identité de l’appelant

* 65 * 1

Désactivation du secret de l’identité

* 65 * 0

Savoir si le secret est activé ou si le numéro est présenté

** 65

Activer le secret d'identité appel par appel

* 66 * numéro appelé

Services de présentation vocale

En complément des informations présentées sur l’écran du téléphone, ou pour un utilisateur mal-voyant, voici les services de présentation vocale disponibles.
Lorsqu’un appel arrive, au décroché, une annonce vocale énonce les informations souhaitées avant d’établir effectivement l’appel (après le mot "transfert").
Au départ, aucun service de présentation vocale n’est activé.

Revenir à cet état initial

* 33 * 0

Savoir si un service de présentation vocale est actif

** 33

Savoir quel est le numéro appelant *

* 33 * 1

Savoir qui appelle et si l’appel a été renvoyé par un autre téléphone interne *

* 33 * 2

Savoir si l’appel a été renvoyé par un autre téléphone interne *

* 33 * 3

Savoir, pour les appels renvoyés par un téléphone interne, quel est la disponibilité de ce téléphone (occupé, libre, sur messagerie) *

* 33 * 4

Savoir le numéro appelant, si l’appel est un renvoi interne (et de quel téléphone), et si le téléphone qui a renvoyé ses appels est disponible (occupé, libre ou sur messagerie) *

* 33 * 5

* Parmi ces services, un seul peut être actif à la fois ; il est alors actif pour tous les appels.

Interception d'appels

Interdire l'interception d'appel sur son téléphone

* 40

Autoriser à nouveau l'interception d'appel sur son téléphone

* 41

Interception d’un appel qui fait sonner un autre téléphone

* 44 * numéro interne du téléphone intercepté (ex : * 44 * 452 )

Groupement de téléphones

Groupement "standard", il regroupe tous les téléphones de votre installation et les fait sonner pour tout appel (interne) au

999

Entrer dans un groupement

* 31 * numéro interne groupement

Quitter un groupement

* 30 * numéro interne groupement

Entrer dans tous les groupements

* 31

Quitter tous les groupements

* 30

Exemple : pour qu’un téléphone ne sonne plus à la suite du téléphone "accueil", composer * 30 * 999 ou * 30 sur son clavier. Pour que ce téléphone sonne à nouveau avec les autres à la suite du téléphone accueil, composer * 31 * 999 ou * 31