Suivi conso Pro : Présentation

Grâce au suivi conso, vous avez la possibilité de suivre et maîtriser l'ensemble de vos consommations mobile, télévision, Internet ou ligne fixe.

Les consommations affichées dans votre suivi conso correspondent à l'usage que vous faites de votre ligne depuis votre dernière facture notamment l'historique de vos appels, de votre consommation d'internet mobile, de vos consommations hors forfait, de vos achats multimédias, SMS et télévision, de la période en cours.

Nous vous expliquons son fonctionnement et quelles sont les différentes rubriques qui le composent.

Date de réinitialisation

La réinitialisation de votre forfait, illimité ou non, se fait à la même date chaque mois : par exemple le 1er du mois, le 11 du mois, le 23 du mois...

A la date de réinitialisation :

  • le calcul de vos consommations pour le mois écoulé est arrêté.
  • votre abonnement mensuel à votre offre ou à votre forfait débute.
  • le suivi conso de la période en cours démarre.
  • si vous avez un forfait bloqué ou une option d'appel (par exemple 1h d'appels vers les mobiles), il est recrédité de sa valeur.

 

 

Fonctionnement du suivi conso

Depuis la dernière date de réinitialisation jusqu'au jour de consultation, le suivi conso vous permet de visualiser l'ensemble de vos consommations.

La durée de la période de suivi conso est comprise entre 28 et 31 jours en fonction des mois. Votre facture est émise 5 jours après la réinitialisation de votre offre.

Exemple pour un mois de 30 jours :