Suivi conso Pro : Présentation

Grâce au suivi conso, vous avez la possibilité de suivre et maîtriser l'ensemble de vos consommations mobile, télévision, Internet ou ligne fixe.

Les consommations affichées dans votre suivi conso correspondent à l'usage que vous faites de votre ligne depuis votre dernière facture notamment l'historique de vos appels, de votre consommation d'internet mobile, de vos consommations hors forfait, de vos achats multimédias, SMS et télévision, de la période en cours.

Nous vous expliquons son fonctionnement et quelles sont les différentes rubriques qui le composent.

Date de réinitialisation

La réinitialisation de votre forfait, illimité ou non, se fait à la même date chaque mois : par exemple le 1er du mois, le 11 du mois, le 23 du mois...

A la date de réinitialisation :

  • le calcul de vos consommations pour le mois écoulé est arrêté.
  • votre abonnement mensuel à votre offre ou à votre forfait débute.
  • le suivi conso de la période en cours démarre.
  • si vous avez un forfait bloqué ou une option d'appel (par exemple 1h d'appels vers les mobiles), il est recrédité de sa valeur.

 

 

Fonctionnement du suivi conso

Depuis la dernière date de réinitialisation jusqu’au jour de consultation, le suivi conso vous permet de visualiser l’ensemble de vos consommations.

La durée de la période de suivi conso est comprise entre 28 et 31 jours en fonction des mois. Votre facture est émise 5 jours après la réinitialisation de votre offre.

Exemple pour un mois de 30 jours :

Cette rubrique vous informe sur le montant de vos communications qui ne sont pas incluses dans votre forfait passées depuis la France métropolitaine et depuis l'étranger ou l'outre-mer.

Il s’agit des :

  • Communications hors forfait qui sont les communications émises lorsque votre forfait est épuisé (ne concerne pas les forfaits illimités d'appels).

Par exemple : vous avez un forfait de 1 heure et vous appelez 1h30, les 30 minutes de communications supplémentaires sont facturées en plus du forfait, au tarif en vigueur selon votre offre.

  •  Communications hors forfait qui sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait.

On retrouve alors les appels ou les consommations de datas comme des appels émis vers des numéros surtaxés, des appels depuis l’étranger ou les DROM non compris dans votre forfait, des connexions internet mobiles non comprises dans votre forfait ou des achats multimédia effectués dans les 30 derniers jours.      

Internet mobile

Indique votre consommation d’internet mobile durant la période en cours. Différents usages peuvent générer des connexions internet comme :

  • La navigation sur internet.
  • Regarder des vidéos en streaming.
  • La récupération de mails.
  • Les applications connectées à internet (ex: Facebook, Twitter, service de géolocalisation…).
  • Le téléchargement d’applications ou de musique.
  • La mise à jour automatique de vos applications.
  • Le partage de connexion avec d'autres appareils...

 

Appels

Indique le temps vous avez consommé en appels téléphoniques durant la période en cours.

Vous pouvez accéder au détail de vos appels pour la période en cours et la période antérieure depuis votre suivi conso.

SMS/MMS

Indique combien vous avez consommé de SMS et MMS sur la période en cours.

si vous disposez de SMS/MMS illimités en métropole, leur quantité n’est pas communiquée

Votre suivi conso est constitué de communications qui sont incluses dans votre abonnement, et de communications payantes, c'est-à-dire de communications hors et au-delà du forfait. Vous pouvez aussi accéder à la documentation et les tarifs des offres en cours de commercialisation.

Communications payantes

Il s’agit des communications hors et au-delà du forfait :

Les communications hors forfait sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait comme :

 

Appels

Vous y retrouverez les appels qui sont inclus dans votre forfait comme :

  • La durée totale du forfait.
  • Votre consommation en cours sous forme d'une barre de progression (sauf pour les forfaits d'appels illimités).
Le détail de vos communications

Vous pouvez accéder facilement au détail de l’ensemble de vos communications de la période en cours depuis votre suivi conso, en cliquant sur voir le détail.

Le détail de la période antérieure est aussi proposé, y compris vos appels inclus dans une offre illimitée.

Ces informations sont conservées 1 mois. Si vous souhaitez les conserver pour une plus longue période, vous pouvez les télécharger ou les imprimer.

Remarque : si vous souhaitez visualiser en entier les numéros composés pendant la période, vous devez au préalable souscrire à la facture détaillée.