Déménagement pro : les grandes étapes

Vous avez prévu de déménager votre entreprise. Un évènement qui se prépare bien en amont, y compris pour vous assurer de la continuité de vos services téléphonie et internet.

Pour un déménagement sans encombre, suivez le guide...

Pour aller plus loin : consultez également l'article "Déménager votre entreprise en toute sérénité, les étapes à suivre" de l'Actu des pros.

Prévenir Orange de votre projet de déménagement

Réévaluer vos besoins

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de cet échange avec votre conseiller Orange pour faire le point sur les services dont vous bénéficiez et les ajuster, si besoin.

lorsque vous déménagez, votre numéro de téléphone fixe est susceptible d'être modifié. Vous pouvez toutefois demander à votre conseiller client de vérifier s'il est possible de conserver votre ancien numéro à votre nouvelle adresse.

Suivre l'avancement de vos démarches

  • Vous recevez, par SMS et par mail, une confirmation de la bonne prise en compte de votre commande par nos services, ainsi que toutes les informations concernant l'installation de vos services téléphoniques.

pour suivre l'avancement de votre commande, vous pouvez soit cliquer sur le lien contenu dans le message qui vous a été adressé, soit renseigner votre code d'accès personnel sur suivi.orange.fr.

Réceptionner vos nouveaux équipements

  • En cas de changement, vos nouveaux équipements (Livebox...) vous seront adressés, par voie postale, à l'adresse de votre choix (adresse actuelle, future adresse, relais colis).
  • Pour que le rendez-vous d'installation puisse se dérouler correctement, n'oubliez pas de récupérer vos équipements avant la date convenue avec Orange.

Activer les services dans vos nouveaux locaux

  • Suite au raccordement de vos services et pour vérifier le bon fonctionnement de votre installation, branchez très rapidement vos équipements (Livebox déjà détenue ou nouvelle Livebox, terminal de paiement...).  

pensez à mettre à jour le message d'accueil personnalisé de votre messagerie vocale pour avertir vos clients, partenaires et prestataires du changement d'adresse à venir.