Solutions de continuité de services Pro : conserver vos services en cas de panne sur le réseau internet

Si vous ne pouvez plus accéder à vos services, vous pouvez trouver des solutions rapides pour y remédier et ainsi retrouver vos usages.

En cas de panne de votre accès internet, de la TV d'Orange, de la téléphonie par internet, nous vous proposons des solutions adaptées pour continuer à bénéficier de vos services.

Voici les réflexes à adopter :

Si vous ne l'avez pas déjà fait, éteignez puis rallumez votre Livebox.

Si vous ne retrouvez pas votre accès après le redémarrage de la box, d'autres solutions d'accès à internet existent en fonction du nombre d'équipements connectés en votre possession.

Pour un seul équipement, partagez l'accès internet mobile :

Utilisez votre smartphone comme modem.

Pour plusieurs équipements :

  • Si vous avez l’Airbox confort pro, elle prend le relais sur l’ensemble de vos équipements qu’ils soient connectés en filaire comme un terminal de paiement (TPE) ou en wifi comme vos ordinateurs.
  • Si vous n’avez pas l’Airbox confort PRO, vous pouvez la commander ici, ou aller directement en boutique.

En cas de panne de votre réseau électrique

Pour assurer vos usages télécoms vous pouvez désormais vous munir d'une batterie de secours Livebox 2 heures ou 12 heures.

La batterie de secours assure la continuité électrique de la Livebox Pro et des services Orange en cas de coupure du courant.

cette batterie n'a pas vocation à secourir d'autres équipements que la Livebox Pro et optionnellement du boitier de terminaison optique.

En cas de panne internet, coupure électrique ou arrêt de la Livebox, vos lignes de téléphonie par Internet ne fonctionnent plus.

dans ce cas, si un renvoi d'appel permanent n'est pas programmé, les appels arrivent directement sur votre messagerie vocale.

Pour ne pas perdre les appels arrivants sur votre ligne fixe par Internet, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Enregistrer votre numéro de mobile en tant que numéro de secours

Le numéro de secours est un numéro, mobile de préférence, vers lequel sont renvoyés tous vos appels reçus pendant toute la durée de l'interruption de service.

Nous vous invitons à privilégier cette solution. Une fois enregistré, le numéro de secours se déclenche automatiquement à chaque interruption de service.

Lorsque le service Internet est rétabli, les appels sont à nouveau immédiatement orientés vers la ligne fixe (selon les règles de renvoi paramétrées pour la ligne).

Le mode d'emploi pour enregistrer votre numéro de secours dépend de votre offre :

le service numéro de secours n'est pas encore disponible pour tous les clients Internet pro, Livebox pro, Optimale pro ou Open pro.

Paramétrer un renvoi immédiat de tous vos appels vers votre téléphone mobile

Si votre offre n'inclus pas le service Numéro de secours, vous pouvez configurer un renvoi d'appel sur votre mobile, ou contacter notre assistance technique au 3901 (service gratuit + prix d'appel) pour renvoyer votre ligne vers le numéro de votre choix.

la possibilité de faire transférer les appels par le service client est réservée aux clients ayant souscrit une offre pro.

Si vous ne pouvez plus accéder à votre messagerie pro depuis votre navigateur internet, deux possibilités s'offrent à vous :

 

 

Brancher le câble de l'antenne TNT sur votre téléviseur

Pour retrouver vos chaines TV de la TNT, il vous suffit de connecter le câble de l'antenne TNT directement sur votre télévision.

Regarder la télévision sur votre ordinateur (Web TV)

Vous pouvez regarder vos programmes sur votre PC ou Mac:

Connectez-vous sur tv.orange.fr.

Identifiez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe.

Regarder la télévision sur votre mobile ou tablette

Vous pouvez également voir vos émissions, en direct ou en replay, sur votre mobile ou tablette, connectés en wifi à votre Livebox.

Vous devez :

  • Posséder la TV d'Orange dans votre offre mobile ou internet Orange.
  • Télécharger l'application TV d’orange sur iOS ou Android.
  • Regarder votre programme en direct sur un mobile ou une Tablette iOS et sur un mobile ou une tablette Android.

la TV d'Orange doit être incluse dans votre offre Orange. Nous vous invitons à aller sur votre espace client pro pour voir si vous bénéficiez de cette offre.

 

 

(1) Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange