Numéro de secours : activer ou modifier

En cas d’interruption de service (coupure électrique, panne Internet), les appels reçus sur votre ligne fixe par Internet peuvent être automatiquement redirigés vers un numéro de secours. Nous vous conseillons de le renseigner et de l’activer depuis votre Espace client Pro ou depuis l'application Orange Pro afin de rater aucun appel. 

Pour accéder à votre Espace client Pro, saisissez votre identifiant et mot de passe.

Depuis la page d’accueil de votre Espace client Pro, cliquez sur le numéro de ligne fixe par Internet.

Sur la page « Ligne Fixe », choisissez l’onglet « Gérer la ligne ».

Dans le menu qui apparaît, appuyez sur « Numéro de secours ».

Par défaut, les appels reçus sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale.

Pour qu’ils soient transférés vers le numéro de votre choix en cas d’indisponibilité de vos services, cochez l’option « Vers un numéro de secours ».

Renseignez le numéro de votre choix dans le champ dédié puis cliquez sur « Activer le numéro de secours ».

nous vous recommandons de privilégier un numéro de mobile

le renvoi vers le numéro de secours enregistré se déclenche en cas de coupure électrique, de panne Internet ou d’arrêt de la Livebox. Une fois le service Internet rétabli, les appels sont à nouveau immédiatement orientés vers la ligne fixe (selon les règles de renvoi paramétrées pour la ligne) sans action de votre part.

Un écran de confirmation atteste de la bonne prise en compte de votre demande.

une fois enregistré, le renvoi vers le numéro de secours se déclenche automatiquement à chaque interruption de service.

les appels entrants renvoyés vers le numéro de secours ne sont pas décomptés de votre forfait.

Saisissez vos identifiants de connexion

ce sont les mêmes identifiants et mot de passe que ceux avec lesquels vous accédez à votre Espace client Pro.

Depuis la page d'accueil de l'application Orange Pro, cliquez sur le numéro de téléphone fixe par internet (dont le numéro commence par 09) pour lequel vous souhaitez activer ou modifier le numéro de secours vers lequel renvoyer les appels entrants en cas d'indisponibilité.

Dans le menu qui apparaît, cliquez sur numéro de secours.

Par défaut, les appels reçus sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale.

Pour qu’ils soient transférés vers le numéro de votre choix en cas d’indisponibilité de vos services, cochez l’option « Vers un numéro de secours ».

Renseignez le numéro de votre choix dans le champ dédié puis cliquez sur « Activer le numéro de secours ».

nous vous recommandons de privilégier un numéro de mobile

le renvoi vers le numéro de secours enregistré se déclenche en cas de coupure électrique, de panne Internet ou d’arrêt de la Livebox. Une fois le service Internet rétabli, les appels sont à nouveau immédiatement orientés vers la ligne fixe (selon les règles de renvoi paramétrées pour la ligne) sans action de votre part.

Un message de confirmation atteste de l'enregistrement du numéro de secours.

une fois enregistré, le renvoi vers le numéro de secours se déclenche automatiquement à chaque interruption de service.

les appels entrants renvoyés vers le numéro de secours ne sont pas décomptés de votre forfait.

Après avoir activé, modifié ou désactivé le numéro de secours via votre Espace client Pro ou votre application Orange Pro, vous pouvez vérifier la bonne prise en compte de votre demande depuis votre téléphone fixe par Internet.

Pour cela, composez le *24# puis appuyez sur la touche "Appel".

Un message audio vous indique l'état du numéro de secours :

"Le renvoi de vos appels en cas de coupure ou d'arrêt de votre accès Internet est actuellement activé vers le numéro 00 00 00 00 00."

Ou :

"Le renvoi de vos appels en cas de coupure ou d'arrêt de votre accès Internet est actuellement désactivé."