Client Open Pro : garantie d'un terminal Apple

Vous avez acheté un terminal Apple, de type iPhone ou iPad, chez Orange et celui-ci est en panne. Retrouvez ci-dessous tous les éléments vous permettant de le dépanner ou de le faire réparer.

La procédure de dépannage et de réparation de votre équipement Apple est différente si vous avez acheté votre terminal neuf ou d’occasion. Selon l’usage que vous en avez fait, il est également possible que celui-ci rentre dans les cas d’exclusions de de garantie. Nous vous vous recommandons donc de lire attentivement toutes nos recommandations.

Dépanner votre mobile ou tablette

Avant toute demande de réparation, ou tout dépannage, nous vous recommandons quelques manipulations simples :

  • Faire un arrêt/marche.
  • Effectuer une restauration avec sauvegarde des données.
  • Procéder à la dernière mise à jour de la version logicielle proposée par Apple.
  • Consulter la rubrique assistance sur le site Apple pour votre iPhone ou votre iPad.
Règles de garantie

Vous avez acheté votre terminal Apple en boutique Orange ou en service clients professionnels Orange :

  • La 1ère année, en tant que client Orange, vous bénéficiez de la garantie commerciale Apple. Si vous n'êtes pas dans un cas d'exclusion de garantie, vous pouvez bénéficier gratuitement d'un remplacement en 72h de votre terminal pendant la période de garantie constructeur (12 mois à partir de la date d'achat).
    Si vous avez bénéficié d'un SAV Apple lors de la 1ère année, sachez qu'une extension de garantie Apple de 90 jours s'applique en fonction de votre date de fin de garantie. Vous pouvez vérifier votre niveau de garantie avec le numéro de série de votre terminal sur le site Apple ou joindre directement un Conseiller Apple au 0 805 540 003 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
  • La 2ème année, en cas de défaut de conformité avéré de votre terminal, la garantie légale de conformité du vendeur s'applique, conformément aux dispositions du Code de la consommation.
Demander une prise en charge SAV au titre de la garantie légale de conformité du vendeur
  • Contactez votre service clients au 3901 (service gratuit + prix appel) (1) pour votre demande de prise en charge SAV.
  • Sauvegardez vos données personnelles et dissociez votre compte iTunes de votre mobile, avant l'envoi chez le réparateur. Seul le mobile devra être envoyé, sans aucun accessoire, ni carte SIM ou carte mémoire.

aucune réparation ne pourra être réalisée si la dissociation du mobile au compte iTunes n'a pas été effectuée avant l'envoi.

Découvrez les précautions à prendre avant l'envoi de votre mobile en réparation.

  • Pour suivre l'expédition ou la réparation de votre mobile cliquez ici.
  • Les réclamations liées à la réparation ou au traitement de votre dossier sont à adresser à votre service clients, en contactant le 3901 (service gratuit + prix appel) (1).
  • A réception du colis, le réparateur diagnostique et répare votre mobile sous 15 jours maximum :
    • en cas de réparation impossible, le mobile est échangé contre un modèle équivalent ou supérieur de la gamme
    • en cas d'exclusion de garantie, votre mobile vous est renvoyé gratuitement en l'état accompagné d'un courrier vous précisant le motif de la non réparation

Votre mobile ne rentre pas dans les conditions de garantie dans les cas suivants :

  • Les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille) ainsi qu'à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi.
  • Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile.
  • Les dommages dont la cause est extérieure au mobile : mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, etc. ... Plus généralement les dommages dont l'origine serait postérieure à la vente (notamment : rayures, écaillures, égratignures et globalement, l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement).
  • Les accessoires (housse, stylet, coque, carte mémoire, accessoire offert...).
  • Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur (ex. débridage iOS/jailbreak).
  • Le mobile est broyé, fondu ou oxydé.
  • Les accessoires inclus dans le coffret ainsi que la batterie ne sont garantis que douze mois.
  • Pour les mobiles d'occasions et reconditionnés, les traces d'usures ou de légères rayures présentes au moment de l'achat ne sont pas prises en charge au titre de la garantie.