Décodeur TV UHD : reconnaître un problème et pistes de résolution

Cette page régulièrement mise à jour recense les problèmes possibles avec votre nouveau décodeur TV UHD, ainsi que les pistes de résolution.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière mise à jour le 26 janvier 2022.

description

solution de contournement

perspective de correction

Si vous avez activé le mode économie d'énergie sur votre décodeur ainsi que le planificateur wifi sur votre Livebox : après la réactivation du wifi, lorsque votre décodeur sort de veille, un code erreur S01-07 peut apparaître.

Ne configurez pas le mode économie d'énergie sur votre décodeur.

En cours d'investigation.

Il arrive que lors d'un changement de programme depuis France 2 ou Canal+ vers France 3 régionale vous obteniez un écran noir.

Pour passer de France 2 ou Canal+ vers France 3 régionale, passez d'abord sur une autre chaîne que France 2 et Canal+ puis ensuite seulement, passez sur France 3 régionale.

En cours d'investigation.

Lorsque vous passez sur la chaîne Canal+ cryptée, il peut arriver que votre décodeur UHD se bloque et qu'un écran noir apparaisse sur votre TV.

Redémarrez votre décodeur UHD.

En cours d'investigation.

Si vous avez activé le mode économie d'énergie sur votre décodeur, il peut arriver qu'en sortie de veille, l'écran de votre TV reste bloqué sur le logo Orange avec la barre de progression puis apparition du code erreur S90-01.

En cours d'analyse.

Il peut arriver que le code erreur G03 s'affiche sur votre TV alors que votre Livebox est tout à fait compatible avec votre décodeur.

Procédez par élimination : débrancher tous les équipements raccordés à votre Livebox puis rebranchez-les un à un jusqu'à identifier l'équipement perturbateur.

En cours d'investigation.

Vous utilisez une TV Samsung ou une TV HD Ready (720x1280) ; il peut arriver qu'en sortie de veille ou après un redémarrage de votre décodeur, l'écran d'accueil apparaissent puis est rapidement remplacé par un écran noir.

Débrancher puis rebrancher électriquement votre TV.

En cours d'investigation.

Il arrive qu'avec certaines TV HD ready (720x1280) vous obteniez en sortie de veille un écran noir ou un problème de format d'image.

Rendez-vous dans le menu assistance de votre décodeur, puis dans le choix audio/vidéo, sélectionnez 1 et 1920 X 1080 i50 puis conserver cette résolution.
Si cette résolution ne solutionne pas votre problème, essayer une autre résolution.

après avoir confirmé votre modification (conserver cette résolution), mettez votre décodeur en veille puis sortez de veille pour confirmer la prise en compte.

si vous êtes amené à réinitialiser votre décodeur, vous devez à nouveau réaliser cette modification.

En cours d'investigation.

description

solution de contournement

perspective de correction

    1. Il arrive qu'au bout d'un certain temps sans action, le son se dégrade.

Changez de chaîne puis revenez sur votre chaîne.

En cours d'investigation.

description

solution de contournement

perspective de correction

Il peut arriver que des micro-saccades apparaissent lorsque vous regardez Netflix.

  1. Sur votre TV, désactivez les dispositifs de correction automatique de mouvement et/ou d'image.
  2. À partir du menu assistance de votre décodeur, sélectionnez audio/vidéo et la touche 1 de votre télécommande puis sélectionnez une fréquence de résolution à 60 Hz et ensuite activer les options de fluidité de votre TV (Motion Plus sur TV Samsung).

En cours d'investigation.

Depuis le lancement de la nouvelle offre Replay Max, lorsque vous quittez le portail 6Play et que vous relancez une VOD ou un Replay votre décodeur peut se bloquer ou des codes erreur V13C peuvent apparaître.

  1. Redémarrez votre décodeur UHD.
  2. Ne quittez pas le Replay M6 à l'aide des touches P+ et P- mais plutôt à l'aide de la touche retour.

En cours d'investigation.

De temps en temps, lors du lancement de la lecture d'un contenu d'un Replay, l'image se fige ou le contenu ne démarre pas. Un code V13c peut s'afficher (pas systématique).
Le contenu peut également se bloquer juste après la pub.

  1. Redémarrez votre décodeur UHD.
  2. Si le problème persiste, contactez votre service client Orange.

En cours d'investigation.

La fonction télécommande de l'application mobile TV d'Orange peut vous permettre de contourner un dysfonctionnement éventuel.

description

solution de contournement

perspective de correction

La télécommande ne fonctionne plus (code erreur T32).
Dans certains cas, le changement des piles n'a pas résolu le problème et aucune touche sur la télécommande ne fait réagir votre décodeur.

  1. Télécommande TV UHD : comment dépanner ma télécommande ?
  2. Utiliser la télécommande de l'appli TV d'Orange.
  3. Contactez le service client Orange pour connaître les modalités d'échange de votre télécommande.

En cours d'investigation.

Vous venez de changer de piles (moins de 3 mois) et une notification de piles faibles apparaît sur votre écran.

  1. Ouvrez la trappe au dos de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
  2. Retirez les piles de votre télécommande.
  3. Appuyez sur une touche.
  4. Réinsérer les piles.

Si le problème persiste, contactez le service client Orange.

En cours d'investigation.