Votre télécommande TV UHD présente des pannes en cours d'utilisation. Voici comment diagnostiquer le problème et y remédier.
Ouvrez la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
Un écran s’affiche sur votre téléviseur vous indiquant de patienter pendant 30 secondes.
Remarque : si cet écran ne s’affiche pas, cela veut dire que l’appui sur l’arrête orange n’a pas bien été exécuté. Dans ce cas, appuyez de nouveau sur l'arrête orange.
Si vous rencontrez des problèmes lors de votre appairage, les codes erreur T32 ou T33 peuvent apparaitre et le remplacement des piles peut vous être demandé.
Remarque : Vous pouvez aussi utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange avec votre mobile.
en fonctionnement normal, en cas d'appui sur une touche de votre télécommande, le voyant de la télécommande ne s’allume pas mais le voyant du décodeur s'allume.
Télécommande UHD : la télécommande ne fonctionne pas
Le clignotement peut survenir lorsque vous insérez la première pile ; gardez un œil sur le voyant.
même si votre télécommande est retournée, vous pouvez voir si son voyant clignote ou pas.
Si votre décodeur qui est allumé ne réagit pas lorsque vous appuyez une touche de votre télécommande qui ne clignote pas (fonctionnement normal), redémarrez votre décodeur. Si le problème persiste, vérifiez l’état des piles selon la procédure décrite ci-dessus. Si les piles ne sont pas en cause, réappairez votre télécommande.
Si lorsque vous appuyez une touche de la télécommande, celle-ci réagit, alors procédez aux actions suivantes selon le mode de clignotement observé :
Télécommande UHD : le voyant clignote lentement pendant 60 secondes
Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 60 secondes, cela signifie que votre télécommande n’est pas appairée à votre décodeur, réappairez votre télécommande.
Télécommande UHD : le voyant clignote lentement puis rapidement pendant 6 secondes
Si le voyant de votre télécommande s’anime avec un éclairage de type sinusoïde pendant 6 secondes puis 7 clignotements rapides puis s’éteint, cela signifie que votre télécommande est appairée au décodeur mais n’arrive pas à s’y connecter.
Redémarrez votre décodeur ; si le problème persiste, réappairez votre télécommande.
Si vous avez récemment changé vos piles (moins de trois mois) et qu’une notification de piles faibles apparaît sur votre écran, procédez aux manipulations suivantes :
dans tous les cas, si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service client.