Pour télécharger une eSIM sur votre Samsung, vous devez scanner le QR code fournit par Orange/Sosh. Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de scanner le QR Code en utilisant l’appareil photo de votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre mobile Samsung doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
L'interface de prise de vues s'ouvre.
En haut de l'écran, la mention Trouver un code QR remplace alors Trouver quelque chose d'intéressant.
Il est automatiquement identifié.
Ici, sélectionnez Téléphone.
Dans le cadre d'une souscription, la saisie d'un code d'activation vous sera demandé. Saisissez le code reçu par SMS pour sécuriser l'installation de l'eSIM
cette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM.
Cliquez sur Continuer.
Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client.
Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape de saisie du code PIN.
Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.
Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.
par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre mobile Samsung doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
si un message d'erreur apparaît, vérifiez que votre mobile est bien connecté au réseau mobile.
Nous avons utilisé un Samsung Galaxy S20 pour réaliser les manipulations.
Ici sélectionnez Ajout via un code QR que vous aurez trouvé sur votre Espace client ou Orange et moi.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail.
Scannez-le à l'aide du mobile sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
Dans le cadre d'une souscription, la saisie d'un code d'activation vous sera demandé. Saisissez le code reçu par SMS pour sécuriser l'installation de l'eSIM.
cette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM.
Cliquez sur Ajouter un forfait cellulaire.
Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client.
Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape de saisie du code PIN.
Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.
Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.
par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre mobile Samsung doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Si vous n'êtes pas en capacité de scanner le QR Code depuis votre mobile Samsung, vous devez disposer des informations suivantes pour l'installer manuellement :
Dans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.
si un message d'erreur apparait, vérifiez que votre mobile est bien connecté au réseau mobile.
Nous avons utilisé un Samsung Galaxy S20 pour réaliser les manipulations.
Dans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.
Si vous effectuez les manipulations sur un seul équipement, pour plus de facilité nous vous conseillons d’utiliser la fonction copier-coller de votre Samsung.
Faites Suivant.
la saisie du Code de confirmation est obligatoire pour sécuriser l’installation de l'eSIM dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait.
Le code de confirmation ne doit pas être renseigné lors d'un renouvellement vers une eSIM.
Dans notre exemple nous reprenons les informations affichées dans l'étape précédente.
Sur votre mobile saisissez, sans espace et en respectant les minuscules et les majuscules, le code de la manière suivante :
cette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM.
Cliquez sur Ajouter un forfait cellulaire.
Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client.
Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape de saisie du code PIN.
Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.
Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.
par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.