Si votre demande d'activation de votre eSIM a été effectuée, vous pouvez obtenir le profil eSIM sur votre iPhone. Voici comment faire.
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
Sur la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.
Il est automatiquement identifié.
cette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM.
Cliquez sur Continuer.
Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client.
Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape 6 pour saisir le code PIN.
Validez le avec OK.
Le mobile affiche l'écran d’accueil.
Votre eSIM est activée.
Une fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.
Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait.
Par défaut, le code est 0000.
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
À partir de la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail.
Scannez-le à l'aide de l'iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
cette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM.
Cliquez sur Ajouter un forfait cellulaire.
Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client.
Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape 10 pour saisir le code PIN.
Il est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.
À partir de l'iPhone 13 si vous utilisez deux eSIM simultanément, nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette afin de simplifier la gestion du Dual eSIM.
Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut.
Cliquez sur OK.
Terminez l'activation sur l'Espace Client.
Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN.
Une fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.
Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait.
Par défaut, le code est 0000.
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Si vous n'êtes pas en capacité de scanner le QR Code depuis votre iPhone, vous devez disposer des informations suivantes pour l'installer manuellement :
Dans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.
À partir de la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.
Dans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.
Si vous effectuez les manipulations sur un seul équipement, pour plus de facilité nous vous conseillons d’utiliser la fonction copier-coller de votre iPhone.
Faites Suivant.
la saisie du Code de confirmation est obligatoire pour sécuriser l’installation de l'eSIM dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait.
Le code de confirmation ne doit pas être renseigné lors d'un renouvellement vers une eSIM.
Il est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.
À partir de l'iPhone 13 si vous utilisez deux eSIM simultanément, nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette afin de simplifier la gestion du Dual eSIM.
Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut.
Cliquez sur OK.
Terminer l'activation sur l'Espace Client.
Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN.
Une fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.
Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait.
Par défaut, le code est 0000.