Votre offre Connect Pro vous donne accès à une messagerie vocale pour toutes vos lignes avec la possibilité de consulter vos messages depuis un autre poste que le vôtre.
L'activation de votre messagerie vocale se fait depuis votre poste téléphonique.
Pour cela, appelez le 3103 depuis votre téléphone fixe (ou utilisez la touche messagerie de votre téléphone) et suivez les indications.
On vous demandera de créer un code pour pouvoir consulter votre messagerie vocale depuis une autre ligne.
Votre nouveau code doit contenir de 5 à 8 caractères.
Si vous êtes administrateur et que vous avez besoin de paramétrer la messagerie vocale à l’échelle de l'entreprise, consultez notre page dédiée.
Vous pouvez écouter vos messages vocaux à partir du téléphone ayant reçu le message ou à partir d'un autre téléphone :
Pour pouvoir écouter vos messages reçus par mail, il faut passer par une courte étape de configuration :
Sélectionnez le raccourci "Modifier votre messagerie vocale". Un nouvel écran s'affiche.
Choisissez un message pour le répondeur de votre ligne ; soit le message par défaut soit le message personnalisé dans "Choisir une annonce".
assurez-vous d'en avoir au préalable importé une dans votre bibliothèque d'annonce.
Par défaut, votre messagerie enregistre les messages laissés par vos clients (mode répondeur enregistreur) mais vous pouvez choisir de désactiver l'enregistrement des messages de vos clients.

Activez le bouton de la rubrique "Notification des nouveaux messages par mail" puis renseignez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la notification de la présence d'un nouveau message dans votre messagerie vocale.
Cochez la case "Ajoutez le message en pièce jointe" pour pouvoir écouter le message depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
si vous souhaitez prolonger la durée de l'annonce ou modifier l'annonce vocale diffusée, consulter notre guide.
Le paramétrage des messageries à l'échelle de l'entreprise est réservé aux profils administrateurs.
Ces configurations s'appliquent automatiquement sur chacune des lignes de l'entreprise, sauf s'ils sont modifiés individuellement au niveau de chaque ligne (voir ici).
Par exemple, l'annonce vocale du répondeur du service facturation peut être différente de celle du service commercial et peut être paramétrée de sorte à ne pas enregistrer de messages vocaux.
Depuis la page d'accueil, sélectionnez le raccourci "Modifier toutes les messageries vocales".

Choisissez un message commun pour les répondeurs des lignes de votre entreprise en cliquant sur l'icône "Choisir une annonce". Ce message sera joué sur les lignes qui enregistrent des messages.
assurez-vous d'en avoir déjà importé une dans votre bibliothèque d'annonce.
Vous pouvez aussi augmenter si vous le souhaitez la capacité du répondeur vocal des lignes de votre entreprise jusqu'à 90 minutes ou cocher la case "Capacité par défaut" si 30 minutes vous suffisent.
(1) Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.