Facture pro : recevoir un duplicata

Un duplicata est un double de votre facture originale qui n'a pas la même valeur juridique et fiscale que l'original mais peut être utile en cas de perte.

Selon les cas, vous pouvez retrouver vos duplicatas en ligne depuis votre Espace client Pro ou en contactant le service clients.

 

Pour consulter et télécharger l'historique de vos douze derniers duplicatas, rendez-vous :

Si vous souhaitez le double d'une facture plus ancienne (dans la limite de 10 ans après son émission), vous devez contacter votre Service clients.

Ce duplicata est payant. Le prix vous est communiqué lors de l'appel.
Vous le recevez dans les huit jours qui suivent votre demande.

les documents téléchargés dans votre Espace client Pro comportent la mention "duplicata" et n'ont pas la même valeur juridique et fiscale que la facture originale.

Ils contiennent différentes informations contractuelles :

  • vos références client.
  • votre adresse de facturation.
  • le récapitulatif de la facture.

Au-delà d'un an après l'édition de la facture, il ne comporte pas le détail de vos communications.

Notre astuce 

Vous pouvez souscrire à la facture électronique certifiée afin d'y accéder plus facilement et plus longtemps. Ce service est gratuit.