Un duplicata est un double de votre facture originale qui n'a pas la même valeur juridique et fiscale que l'original mais peut être utile en cas de perte.
Selon les cas, vous pouvez retrouver vos duplicatas en ligne depuis votre Espace client Pro ou en contactant le service clients.
Pour consulter et télécharger l’historique de vos douze derniers duplicatas, rendez-vous :
Si vous souhaitez le double d’une facture plus ancienne (dans la limite de 10 ans après son émission), vous devez contacter votre Service clients.
Ce duplicata est payant. Le prix vous est communiqué lors de l'appel.
Vous le recevez dans les huit jours qui suivent votre demande.
les documents téléchargés dans votre Espace client Pro comportent la mention "duplicata" et n'ont pas la même valeur juridique et fiscale que la facture originale.
Ils contiennent différentes informations contractuelles :
Au-delà d'un an après l'édition de la facture, il ne comporte pas le détail de vos communications.
Vous pouvez souscrire à la facture électronique certifiée afin d’y accéder plus facilement et plus longtemps. Ce service est gratuit.
Vous n'avez pas besoin de duplicata. Toutes vos factures originales sont accessibles pendant 6 ans :
Nous vous invitons à télécharger vos factures électroniques certifiées et à les archiver chaque mois sur le support de votre choix. Il n'est pas possible de demander de duplicata auprès du service clients.
la facture électronique remplace le support papier. Elle comporte une signature électronique certifiée qui atteste de son authenticité, reconnue par les services fiscaux.
Si vous ne retrouvez pas votre facture ou votre duplicata, plusieurs motifs peuvent en être la cause : votre facture n’est pas encore disponible, vous êtes connecté avec un mauvais identifiant…