Perte ou vol de votre mobile pro : mode d'emploi

 

Ayez les bons réflexes pour éviter les désagréments liés à la perte ou au vol de votre mobile professionnel.

Vous devez en priorité :

  • Suspendre votre ligne. 
  • Porter plainte auprès des autorités compétentes.

Si vous avez souscrit une option Assurance Orange, nous vous invitons à déclarer le sinistre

1. Suspendre votre ligne

En cas de vol ou de perte de votre mobile, suspendez immédiatement votre ligne pour la protéger de toute utilisation abusive par un tiers.

Voici la marche à suivre selon votre offre :

2. Porter plainte auprès des autorités

En cas de vol, vous devez porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police. N'oubliez pas de vous munir du numéro IMEI de l'appareil (numéro de série à 15 chiffres) : c'est lui qui permettra de bloquer votre mobile.

 si vous n'avez pas noté ce numéro, vous pouvez le retrouver :

  • sur la facture d'achat ou d'échange SAV de votre téléphone mobile.
  • sur le coffret d'achat de celui-ci.

Une fois votre plainte déposée, nous procéderons à l'interdiction de trafic depuis votre mobile : celui-ci ne pourra plus être utilisé, même en y insérant la carte SIM d'un autre opérateur.

Si vous disposez d'un forfait Orange Business Services (voix et data), nous vous remboursons les communications frauduleuses effectuées par un tiers dans la limite de 3000 € par sinistre et par an (sous réserve de certaines conditions).

3. Renouveler votre carte SIM

Vous êtes client Orange Open Pro : prenez rendez-vous en boutique. Vous pourrez y obtenir une nouvelle carte SIM.

Vous êtes client Smart Pro et Orange Business Services : renouvelez votre SIM depuis votre espace client entreprise.