Décodeur TV 4 et TV UHD : comment régler un problème audio ?

Vous rencontrez des difficultés audio (microcoupures, pertes de son, fluctuations, etc.). Voici comment régler le problème.

Vérifications d'usage

Si votre décodeur TV UHD est raccordé en HDMI à votre téléviseur

  • Vérifiez que la sortie audio HDMI de votre décodeur TV UHD ou votre décodeur TV 4 est bien paramétrée sur Téléviseur (stéréo).
  • Vérifiez que le niveau audio du téléviseur est à environ 40 ou 50 % (pour ce faire utiliser la télécommande de votre téléviseur).
  • Vérifiez que le niveau audio du décodeur est à environ 40 ou 50 % (pour ce faire utiliser la télécommande de votre décodeur).
  • Vérifiez que votre téléviseur a bien la dernière version logicielle. Renseignez-vous sur le site du constructeur.

Si vous possédez une barre de son ou un home cinéma

  • Si votre équipement est raccordé à votre décodeur en HDMI, vérifiez que la sortie audio HDMI de votre décodeur TV UHD ou votre décodeur TV 4 est en mode home cinéma / mode automatique (ou mode direct si vous constatez un problème de son).
  • Si votre équipement y est raccordé en SPDIF, vérifiez que la sortie audio de votre décodeur TV UHD ou de votre décodeur TV 4 est en mode Téléviseur (stéréo).
  • Assurez-vous que le niveau audio de votre décodeur est au maximum (pour ce faire utiliser la télécommande de votre décodeur).
  • Assurez-vous que la détection du type d'audio est en automatique sur le home cinéma ou la barre de son (pour ce faire munissez-vous du manuel de votre home cinéma ou barre de son).
  • Vérifiez que votre barre de son ou home cinéma est bien à la dernière version logicielle. Renseignez-vous sur le site du constructeur.

Vous pouvez consulter la liste des problèmes connus et des perspectives de corrections sur le décodeur TV 4 et sur le décodeur TV UHD.

Si les manipulations proposées ne résolvent pas votre problème, contactez le service client.

Vous êtes confronté à une perte de la bande sonore de façon total ou aléatoire sur un ou plusieurs programmes (VOD, TVOD) ou sur une ou plusieurs chaînes TV.

  • Désactivez la fonction Contrôle automatique du niveau audio de votre téléviseur, si celui-ci en est pourvu (consultez le manuel de votre téléviseur).
  • Assurez-vous que votre câble HDMI ou SPDIF est correctement branché (bien enclenché, pas plié ou trop tendu) à votre home cinéma ou barre de son, si vous en êtes équipé.
  • Procédez à la mise en route en respectant l'ordre suivant (y compris si vous avez une télécommande programmée) :
  1. Allumez votre téléviseur et sélectionnez l'entrée HDMI sur laquelle est branché votre home cinéma ou barre de son dans le cas où vous en êtes équipé, sinon passez directement à l'étape 3.
  2. Allumez votre home cinéma ou barre de son et sélectionnez l'entrée HDMI ou SPDIF sur laquelle est branché votre décodeur.
  3. Allumez votre décodeur.

il est à signaler que si votre home cinéma ou barre de son n'est pas compatible Dolby Digital+ et que la sortie audio de votre décodeur est configurée en mode home cinéma (auto) ou home cinéma (pass-through), les chaînes TV des bouquets d'Orange diffusées en Dolby Digital+ seront reçues sans la bande son (absence de son).

Pour plus d'informations relatives à la configuration audio en configuration home cinéma ou barre de son, nous vous conseillons de consulter les pages dédiées pour le décodeur TV UHD ou le décodeur TV 4.