Avec votre décodeur TV 4, vous pouvez profiter d'un son optimum suivant la connectique utilisée. Voici la connexion pour un home cinéma ou une barre de son sans port HDMI.
Si votre home cinéma possède des ports HDMI et qu’il est compatible HDCP 2.2 (ainsi que votre téléviseur), il est préférable de le connecter directement en HDMI à votre décodeur.
Votre home cinéma ou barre de son ne dispose pas de port HDMI. Votre configuration vous permet de bénéficier de la qualité sonore de votre home cinéma ou de votre barre de son mais elle ne permet pas de profiter du son 3D Dolby Atmos.
Nous recommandons cette configuration pour bénéficier d'un son numérique.
En effet, il est impossible de changer le volume sonore des contenus avec une piste audio Dolby via la télécommande du décodeur TV 4 dans cette configuration.
En effet, il est impossible de changer le volume sonore des contenus avec une piste audio Dolby via la télécommande du décodeur TV 4 lorsque vous utilisez votre home cinéma ou votre barre de son.
Si vous avez connecté un DAC (Digital Analog Converter appelé aussi CNA pour Convertisseur Numérique Analogique) sur la sortie S/PDIF de votre décodeur TV 4, vous pourrez rencontrer un son bruité inaudible voire aucun son sur les contenus avec une piste audio Dolby ou DTS.
Si votre matériel audio ne possède pas d’entrée HDMI, nous recommandons de connecter votre matériel audio à votre décodeur via la sortie audio vidéo.
Munissez-vous d’un câble jack 3,52 mm vers vidéo composite et audio (x3 RCA mâle) commercialisé par d’autres distributeurs et d’un adaptateur commun RCA femelle / péritel mâle :
Les câbles de type SONY Camcorder par exemple sont disponibles en achat en ligne ou chez les distributeurs d’électronique.
Seuls les câbles à la norme Sony Camcorder permettent le bon fonctionnement des sorties analogiques.
cette configuration ne permet pas la lecture des pistes audio DTS via le mediacenter, elles ne seront pas audibles.