Nouveau décodeur TV UHD : reconnaître un problème et pistes de résolution

Cette page régulièrement mise à jour recense les problèmes possibles avec votre nouveau décodeur TV UHD, ainsi que les pistes de résolution.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.

Dernière mise à jour le 26 janvier 2022.

description

solution de contournement

perspective de correction

Canal+ : lors du passage du clair au crypté, le décodeur se bloque

Redémarrer électriquement via le bouton On/OFF

En cours d'investigation

Affichage d'un écran noir ou du message de chaîne indisponible

Redémarrer électriquement via le bouton On/OFF

T4 2021

Affichage d'un écran noir en sortie de veille ou après un redémarrage du décodeur quand celui-ci est branché sur certaines TV UHD

Désactiver le mode 18 Gb/s. Suivant les TV, le nom commercial est le suivant :

SAMSUNG => UHD Color

SONY => FORMAT AMELIORE

PANASONIC => MODE 2

PHILIPS => OPTIMAL

LG => HDMI ULTRA HD Deep Colour

En cours d'investigation

Affichage d'un écran noir en sortie de veille ou après un redémarrage du décodeur quand celui-ci est branché sur certaines TV UHD Philips dont la version est TPM 206_201.003.098.001

Débrancher électriquement la TV. Attendre quelques minutes puis la rallumer.

Si le problème persiste, modifier la résolution du décodeur : passer en 1920x1080P050 puis redémarrer électriquement le décodeur.

En cours d'investigation