Nouveau décodeur TV UHD : reconnaître un problème et pistes de résolution

Cette page régulièrement mise à jour recense les problèmes possibles avec votre nouveau décodeur TV UHD, ainsi que les pistes de résolution.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Vous pouvez également retrouver les problèmes identifiés et les perspectives de correction de la Livebox 4.

Dernière mise à jour le 30 Juin 2021.

description

solution de contournement

perspective de correction

Canal+ : lors du passage du clair au crypté, le décodeur se bloque

Redémarrer électriquement via le bouton On/OFF

En cours d'investigation

Affichage d'un écran noir ou du message de chaine indisponible

Redémarrer électriquement via le bouton On/OFF

T4 2021

Affichage d'un écran noir en sortie de veille ou après un redémarrage du décodeur quand celui-ci est branché sur certaines TV UHD

Désactiver le mode 18 Gb/s. Suivant les TV, le nom commercial est le suivant :

SAMSUNG => UHD Color

SONY => FORMAT AMELIORE

PANASONIC => MODE 2

PHILIPS => OPTIMAL

LG => HDMI ULTRA HD Deep Colour

En cours d'investigation

Affichage d'un écran noir en sortie de veille ou après un redémarrage du décodeur quand celui-ci est branché sur certaines TV UHD Philips dont la version est TPM 206_201.003.098.001

Débrancher électriquement la TV. Attendre quelques minutes puis la rallumer.

Si le problème persiste, modifier la résolution du décodeur : passer en 1920x1080P050 puis redémarrer électriquement le décodeur.

En cours d'investigation