Si vous rencontrez un problème d'accès à vos services, nous sommes là pour aider à retrouver rapidement vos usages habituels.
En cas de panne de votre accès internet, de la TV d'Orange, de la téléphonie par internet, nous vous proposons des solutions adaptées pour vous permettre de continuer à bénéficier de vos services.
Voici les réflexes à adopter :
Astuce : renseignez dès maintenant vos numéro de secours. Ceux-ci vous permettent de rester joignable même lorsque vos services sont interrompus ! Pensez aussi à utiliser votre Airbox Confort Pro pour continuer à accéder à Internet sans devoir attendre le rétablissement d'une coupure de connexion.
Nous nous engageons à intervenir dans vos locaux sous 8h ouvrables dans vos locaux en cas de panne de votre accès Internet ou de votre téléphone fixe.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, éteignez puis rallumez votre Livebox.
Si le problème persiste après avoir redémarré votre Livebox, d'autres solutions d'accès à internet existent en fonction du nombre d'équipements connectés en votre possession.
Pour un seul équipement, partagez l'accès internet de votre mobile :
Utilisez votre smartphone comme modem.
Pour plusieurs équipements :
En cas de panne de votre réseau électrique
Pour assurer vos usages télécoms vous pouvez désormais vous munir d'une batterie de secours Livebox 2 heures ou 12 heures d'autonomie.
Cette batterie de secours assure la continuité de l'alimentation électrique de la Livebox Pro et des services Orange en cas de coupure du courant.
cette batterie n'a pas vocation à secourir d'autres équipements que la Livebox Pro et optionnellement du boitier de terminaison optique.
En cas de panne internet, coupure électrique ou arrêt de la Livebox, vos lignes de téléphonie par Internet ne fonctionnent plus.
dans ce cas, si un renvoi d'appel permanent n'est pas programmé, les appels arrivent directement sur votre messagerie vocale.
Pour ne pas perdre les appels arrivants sur votre ligne fixe par Internet, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Le numéro de secours est un numéro, mobile de préférence, vers lequel sont renvoyés tous vos appels reçus durant toute interruption de service.
Nous vous invitons à privilégier cette solution. Une fois enregistré, le numéro de secours se déclenche automatiquement à chaque interruption de service.
Lorsque le service Internet est rétabli, les appels sont à nouveau immédiatement redirigés vers la ligne fixe (selon les règles de renvoi paramétrées pour la ligne).
Le mode d'emploi pour enregistrer votre numéro de secours dépend de votre offre :
Si votre offre n'inclus pas le service Numéro de secours, vous pouvez configurer un renvoi d'appel sur votre mobile, ou contacter notre assistance technique au 3901 (service gratuit + prix d'appel) pour renvoyer votre ligne vers le numéro de votre choix.
la possibilité de faire transférer les appels par le service client est réservée aux clients ayant souscrit une offre pro.
Si vous ne pouvez plus accéder à votre messagerie pro depuis votre navigateur internet, vous avez deux options :
Pour retrouver vos chaines TV de la TNT, connectez simplement le câble de l'antenne TNT directement sur votre télévision.
Vous pouvez regarder vos programmes sur votre PC ou Mac:
Connectez-vous sur tv.orange.fr.
Identifiez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe.
Vous pouvez également voir vos émissions, en direct ou en replay, sur votre mobile ou tablette, connectés en wifi à votre Livebox.
Vous devez :
assurez-vous que la TV d'Orange est incluse dans votre offre Orange en consultant votre Espace client Pro.
(1) Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange