Certains signaux vous laissent penser que votre boite mail Orange Pro fait l’objet d’un piratage informatique. Vous devez contactez notre cellule abuse (abuse@orange.fr) et lancer dès que possible une analyse antivirus.
Pour aller plus loin : consultez également l'article "Comment éviter de se faire pirater son adresse e-mail" de l'Actu des pros.
Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre messagerie Orange Pro : votre mot de passe est désormais incorrect.
Voici la marche à suivre pour :
Si les moyens de contact (SMS ou e-mail) proposés ne correspondent plus aux vôtres, contactez notre cellule abuse à l’adresse suivante abuse@orange.fr.
Même si vous parvenez à vous identifier sans problème, nous vous conseillons de modifier votre mot de passe au plus vite.
Assurez-vous que vos moyens de contacts et vos identifiants sont toujours corrects, et modifiez-les si besoin.
Pour cela, accéder à votre Espace client Pro, puis à la rubrique Vos informations personnelles.
Plusieurs points doivent particulièrement retenir votre attention :
si des fiches de coordonnées ont été supprimées de votre carnet d’adresse, vous avez la possibilité de récupérer vos contacts jusqu’à 60 jours à partir de leur date de suppression.
Contactez notre cellule abuse pour signaler tout piratage (ou tentative de piratage) de votre messagerie Orange Pro.
Pour cela :
Nous vous prions de ne joindre aucune pièce jointe à votre message. Pour signaler un cas de phishing par exemple, effectuez plutôt un copier/coller du mail frauduleux, au format brut, directement dans le corps de votre message à abuse.
En cas de piratage, il est recommandé de lancer une analyse antivirus complète de votre ordinateur. L’objectif est d’identifier et de supprimer les programmes malveillants (chevaux de Troie, logiciels espions…).
Plusieurs solutions sont possibles :
Une fois votre ordinateur nettoyé, nous vous recommandons de modifier les mots de passe de l'ensemble de vos comptes (Orange, banques, réseaux sociaux...).