Cyber Protection : télécharger et installer

Vous venez de souscrire à l’offre Cyber Protection. Retrouvez dans cette page toutes les informations à connaître afin de réussir l’installation de l’application.

Dans les instants qui suivent votre souscription, vous recevez sur votre boite mail un courriel de confirmation de l’activation de votre service.

Ce courriel contient un lien vers l’espace de téléchargement de l’application Cyber Protection.

Ouvrez ce mail et cliquez sur le lien pour être redirigé vers l’Espace Client Pro (consultez cette page si vous avez besoin d’aide pour vous identifier).

Pour obtenir de l'aide à l'installation, vous pouvez consulter les onglets "Installer sous Windows" et "Installer sous Mac OS" au sein de cette même page.

Avant de lancer l'installation

Si un anti-virus est déjà installé sur votre poste

nous vous recommandons de désactiver tout logiciel de protection informatique déjà installé sur votre ordinateur.

Suivez nos conseils pour prévenir toute difficulté d'installation.

votre ordinateur doit impérativement être connecté à Internet pour procéder à l'installation de Cyber Protection.

Systèmes d'exploitation compatibles

L'application Cyber Protection est conçue pour fonctionner avec les systèmes Windows et Mac OS mentionnés ci-dessous :

Windows OS

Windows 64-bit Desktop :

  • Windows 11
  • Windows 10
  • Windows 8.1
  • Windows 7 SP1
  • Windows 7 Embedded

Windows 32-bit Desktop :

  • Windows 10
  • Windows 7 SP1
  • Windows 7 Embedded POSReady
Mac OS
  • MacOS Monterey 12.0 ou plus récent
  • MacOS Big Sur 11.0 ou plus récent
  • MacOS Catalina 10.15
Incompatibilités

Cyber protection est incompatible avec :

  • L'antivirus Bitdefender Total Security .
  • Les logiciels de sécurité trend Micro.

le fait de posséder un anti-virus en plus de Cyber Protection est susceptible de ralentir votre ordinateur. Si c'est le cas, nous vous recommandons vivement de désinstaller.

Prérequis :

  • Votre ordinateur doit être connecté au réseau Internet.
  • Disposer d'un système d'exploitation compatible.
  • Votre système d'exploitation doit être à jour.
  • Nous vous recommandons fortement de désinstaller tout autre logiciel de sécurité informatique déjà installé sur votre poste.

Une fois sur la page d’accueil de votre Espace Client Pro, cliquez sur « Cyber Protection ».

Cliquez ensuite sur "Installation".

Double cliquez sur le fichier téléchargé pour procéder à l’installation.

Assurez-vous de bien lire l’ensemble des prérequis puis cliquez sur "Suivant" afin de poursuivre l’installation.

Entrez le code d’installation se trouvant sur le Tableau de bord onglet « Installation ».

Cliquez sur "Installer" pour procéder à l'installation puis patientez quelques minutes jusqu'à la fin de l'installation du logiciel.

Le logiciel s’est correctement installé. Nous vous recommandons de redémarrer votre poste de travail dès que possible.

Vous pouvez maintenant ouvrir l’application Cyber Protection. Le logiciel s’est correctement installé sur votre système et la protection est active si toutes les étapes ont été respectées.

Vous pouvez aller consulter la remontée sur votre Tableau de bord Cyber Protection quelques minutes après.

Prérequis :

  • Votre ordinateur doit être connecté au réseau Internet.
  • Disposer d'un système d'exploitation compatible.
  • Votre système d'exploitation doit être à jour.
  • Nous vous recommandons de désinstaller tout autre logiciel de sécurité informatique déjà installé sur votre poste.

Une fois sur la page d’accueil de votre Espace Client Pro, cliquez sur « Cyber Protection ».

Cliquez ensuite sur "Installation".

Double cliquez sur le fichier téléchargé pour procéder à l’installation.

Cliquez sur Continuer.

Cliquez sur "Installer".

Entrez le nom d’utilisateur (déjà complété) ainsi que votre mot de passe de session Mac Os puis cliquez sur "Installer le logiciel".

Une fenêtre apparaît. Entrez le code d’installation se trouvant sur le Tableau de bord onglet « Installation »  du tableau de bord Cyber Protection puis cliquez sur "Appliquer".

Cliquez sur "OK" pour donner l’autorisation au logiciel de vous notifier des alertes détectées.

Attendez que l’installation s’effectue puis cliquez sur "Continuer".

Cliquez sur Autoriser pour permettre au logiciel de fonctionner.

Une notification s’affiche sur votre poste.

Il faut maintenant accorder les droits nécessaires à Cyber Protection pour surveiller le poste informatique. Cliquez donc sur "Ouvrir les préférences Sécurité".

Dans les préférences Sécurité, sur l’onglet Général (1), cliquez sur le cadenas en bas de la fenêtre (2) [le cadenas doit apparaître ouvert] et renseignez vos identifiants de session Mac OS puis cliquez sur Autoriser (3).

Dans les "préférences Sécurité", sur l’onglet Confidentialité (1), cliquez sur le cadenas en bas de la fenêtre (2) [le cadenas doit apparaître ouvert] et renseignez vos identifiants de session puis sélectionner sur "Accès complet au disque" (3).

Ensuite, cliquez sur le "+" et sélectionnez l’application Cyber Protection. Cliquez une nouvelle fois sur le "+" et sélectionnez l’application Falcon.

Une fois les applications Cyber Protection, Falcon et Agent cochés, fermez la fenêtre.

Vérifiez la présence de l’application Cyber Protection et de son composant Falcon sur le Finder MacOs.

Vous pouvez maintenant ouvrir l’application Cyber Protection. Le logiciel s’est correctement installé sur le système et la protection est active si toutes les étapes ont été respectées.

Vous pouvez aller consulter la remontée sur votre Tableau de bord Cyber Protection quelques minutes après.

le logiciel Cyber Protection fonctionne à partir de la version Catalina 10.15. Cependant si votre Mac n'est pas à jour nous vous informons que la version Catalina 10.15 dispose d'anciennes versions d'applications (dont Safari). Pour cette version d'OS, nous vous recommandons donc d'accéder au tableau de bord Cyber Protection via un navigateur autre que Safari (ex : Chrome, Firefox, etc...).