Cyber Protection : prévenir une difficulté d'installation

Retrouvez dans cette page tous les conseils à suivre pour prévenir d’éventuelles difficultés d’installation.

Si vous possédez Bitdefender Total Security ou Trend Micro en tant qu'anti-virus existant déjà installé sur votre ordinateur sous Windows, vous devez absolument le désinstaller avant toute tentative d'installation de Cyber Protection.

Voici un exemple de la procédure pour la désinstallation de Bitdefender Total Security qui est la même (à la différence du logiciel à désinstaller) que pour la désinstallation de Trend Micro :

Sous "Programmes", cliquez sur "Désinstaller un programme".

 

Désinstaller le(s) logiciel(s)

Désinstallez l'ensemble des logiciels ayant pour éditeur Bitdefender ou Trend micro.

Vous pouvez désormais procéder à l'installation de Cyber Protection.

À la suite du téléchargement de Cyber Protection, vous pouvez être confronté à un échec d'installation, indiqué par un message d’erreur.

Suivez les étapes suivantes pour vider le cache Safari avant de télécharger et d’installer à nouveau Cyber Protection.

Depuis votre navigateur Safari, cliquez sur le menu Safari et cliquez ensuite sur Préférences.

Cliquez sur l’onglet « Avancées », en haut et tout à droite du menu Préférences.

Cochez la case « Afficher le menu développement » dans la barre des menus qui se situe tout en bas de la fenêtre.

Fermer ensuite l’onglet Préférences

Cliquez sur le menu « Développement ».

Cliquez ensuite sur « Vider les caches » dans le menu déroulant.

A l’issue de cette procédure, rechargez la page https://cyberprotection.orange.fr pour retélécharger le fichier d’installation Cyber Protection puis l’exécuter.