Utiliser Mobile Connect pour accéder aux services Orange.fr

Vous pouvez consulter vos services Orange directement sur votre mobile. Voici la procédure à suivre pour vous identifier avec Mobile Connect.

Vous devez :

si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser le code confidentiel Mobile Connect.

  • Vous munir du mobile avec lequel vous avez activé Mobile Connect et être sous couverture réseau mobile.
  • Accéder à la page d'identification en cliquant sur identifiez-vous.
  • Indiquez votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
  • Cliquez sur Continuer.

la suite se passe sur votre mobile, déverrouillez-le.

si au bout de 2 min le clavier de saisie sur votre mobile n'apparait pas, vérifiez votre couverture réseau mobile et/ou si le mobile utilisé est bien celui avec lequel vous avez activé Mobile Connect.

Une fois le code confidentiel validé, vous êtes identifié et automatiquement redirigé vers le service demandé.

Vous devez :

si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

  • Indiquez votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
  • Cliquez sur Continuer.

  • Saisissez votre mot de passe.
  • Cliquez sur S'identifier.

Une fois identifié, vous êtes automatiquement redirigé vers le service demandé.

Vous disposez d'une fonctionnalité Sécurité renforcée qui vous permet d'interdire l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange et d'autoriser uniquement l'identification avec le code confidentiel Mobile Connect :

Pour activer ou désactiver la Sécurité Renforcée, c'est simple, rendez-vous dans votre Espace client, cliquez sur Gérer votre compte puis Connexion et sécurité.

Une fois activée, l'identification avec le mot de passe ne vous sera plus proposée et, seule, l’identification avec le code confidentiel Mobile Connect sera disponible. Assurez-vous d'avoir votre mobile à disposition.

En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de votre carte SIM, vous devrez renouveler votre carte SIM puis votre code confidentiel Mobile Connect (avec un délai de sécurité de 8h pour que le nouveau code soit opérationnel).

Pour consulter votre messagerie Orange depuis un logiciel sur votre PC (par exemple Outlook) ou une application Mail sur votre mobile (par exemple Apple Mail), votre mot de passe Orange vous sera toujours demandé.