Facture Pro : que faire en cas de retard de paiement ?

Payer une facture ou régulariser un prélèvement rejeté depuis votre Espace client Pro

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Vous n'avez pas pu payer votre facture Pro dans les temps en raison d'un retard ou d'un incident bancaire ? Dans cette page on vous dit ce que vous pouvez faire pour régulariser la situation, ainsi que les conséquences à terme en cas d'absence de règlement.

Le délai de paiement d'une facture est de dix jours à compter de sa date d'édition.

En cas de retard ou d'incident, nous vous informons à l'aide d'un courrier. Vous pouvez mettre à jour votre situation en payant par bancaire via l'Espace client pro ou le serveur vocal.

Un retard de paiement peut entraîner une suspension, voire une résiliation de votre ligne et une majoration sera appliquée sur votre facture.

Payer par carte bancaire

Vous pouvez régler votre facture en payant par carte bancaire :

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous conseillons d'appeler votre service clients pour demander exceptionnellement un délai supplémentaire ou mettre en place un échéancier de paiement.

Nous pouvons être amenés à prendre les mesures suivantes : 

  •  Suspendre partiellement ou totalement les services après une lettre de relance restée sans réponse, si la facture n'est pas réglée dans les douze jours suivant la date d'échéance.

les abonnements dus pendant la suspension des services restent à régler.

  • Résilier le contrat de manière automatique après l'envoi d'une nouvelle lettre de relance, si le non-paiement persiste au-delà de trente-trois jours après la date limite de paiement

La majoration en cas de paiement tardif est fixée à trois fois le taux de l'intérêt légal et s'applique dès la première relance.

Elle est calculée :

  • sur les sommes restant dues
  • elle est divisée en périodes de quinze jours à partir du premier jour de retard après le délai indiqué sur votre facture.