Client pro, à compter de février 2023, vous ne pourrez plus régler votre abonnement Internet, Fixe et Mobile via le Titre Interbancaire de Paiement (TIP) ou par chèque : afin de vous acquitter de vos factures, il vous sera donc demandé de souscrire au prélèvement automatique ou de régler vos factures par Carte Bancaire.
Le paiement par prélèvement automatique présente de multiples avantages pour les professionnels :
La souscription au prélèvement automatique se fait depuis votre Espace client Pro, en quelques instants à condition d'être muni d'un IBAN (RIB). Il vous faudra télécharger et signer un mandat SEPA ; le prélèvement automatique débute à compter de l'édition de la facture suivante.
Le règlement par prélèvement automatique vous permet également de passer à la facturation électronique : vos factures sont dématérialisées, et directement accessibles depuis votre Espace client Pro.
La dématérialisation de la facture est une obligation qui va s'imposer à tous les professionnels : la loi de finances 2020 prévoit que toutes les transactions entre professionnels se feront via la facturation électronique d'ici à 2026.
Avec cette loi, la facturation électronique devient la norme, et avec elle le règlement par prélèvement automatique. Cette généralisation se fait progressivement, en fonction de la taille de votre entreprise.
Afin d'anticiper cette évolution progressive, nous invitons d'ores et déjà nos clients professionnels à souscrire à la facture électronique, après avoir choisi le règlement par prélèvement automatique. Cette démarche s'effectue en quelques clics depuis votre Espace client Pro.