Comment dépanner votre matériel Extender TV Orange ?

Vous souhaitez installer un Extender TV car votre Livebox et votre décodeur sont installés dans des pièces différentes ou pour regarder la TV d'Orange en HD et en multi-écrans. Voici la marche à suivre pour le connecter.

Vous avez connecté votre ou vos Extender TV et vous rencontrez des problèmes avec la TV d'Orange. Voici les éléments à vérifier afin de résoudre vos problèmes de connexion.

Vous devez avoir :

  • Branché et connecté votre Livebox à internet.
  • Éteint votre décodeur TV.
  • Débranché le câble (si vous en possédez un) qui relie votre décodeur TV à votre Livebox.
  • Prévu d'éloigner votre décodeur de votre Livebox (entre 2 et 25 mètres maximum selon votre habitation).
  • Branchez une extrémité du câble Ethernet sur la prise identifiée Livebox de votre décodeur TV.
  • Branchez la deuxième extrémité du câble Ethernet sur une des prises Ethernet de votre Extender TV.

Ce branchement est valable pour tous les types de décodeur.

Branchez votre Extender TV sur une prise électrique.

Appuyez sur l'interrupteur de votre Extender TV.

Vérifiez les voyants :

  • Le voyant alimentation s'allume en vert.
  • Le voyant wifi est éteint.
  • Le voyant association clignote lentement en vert.
  • Appuyez sur le bouton WPS de votre Livebox (en face arrière si vous possédez une Livebox Play, en face avant si vous possédez une Livebox 4).
  • Appuyez sur le bouton WPS de l'Extender TV.

Le message association en cours s'affiche sur votre Livebox.

Le voyant association clignote rapidement en vert puis s’éteint.

Vérifiez que le message équipement connecté s'affiche sur l'écran de votre Livebox.

Le voyant wifi s'allume en vert, votre Extender TV est connecté. 

Si le voyant s’allume en bleu, l’Extender TV est en limite de portée du wifi.

  • Allumez votre décodeur TV.

Vous pouvez brancher un second Extender TV avec un autre décodeur TV en répétant la même procédure.

téléchargez le guide d'installation de votre Extender TV

Vérifiez les voyants pour contrôler si votre Extender TV est correctement installé :

  • Le voyant alimentation doit être fixe et vert.
  • Le voyant wifi doit être fixe et vert.
  • Le voyant association doit être éteint.

Si tous vos voyants sont conformes, vérifiez votre décodeur TV ou la configuration des équipements reliés à votre Extender TV.

Votre voyant wifi est éteint 

  • Vérifiez le voyant association :

État

Constat

Action

Clignote rapidement

Votre Extender TV est en cours d’association.

Patientez.

Clignote lentement

Vérifiez si le wifi est bien allumé sur la Livebox. Si c'est le cas, l'association WPS n'a pas été lancé.

Appuyez sur les boutons WPS de votre Livebox et de votre Extender TV.

Votre voyant wifi clignote lentement

Votre Extender TV n’est pas associé votre Livebox.

  • Appuyez sur les boutons WPS de votre Livebox et de votre Extender TV.
  • Rapprochez votre Extender TV de votre Livebox si vous avez déjà appuyé sur le bouton WPS.

l’association n’a pas fonctionné car votre Extender TV est peut-être trop loin de votre Livebox.

Votre voyant wifi est bleu

Votre Extender TV est trop loin pour le service TV : Rapprochez votre Extender TV de votre Livebox.

Vérifier la prise Ethernet

Vérifiez à l'arrière de votre Extender TV que le voyant de la prise Ethernet est vert.

Appuyez environ 15 secondes sur le bouton reset situé à l’arrière de l'Extender TV.

Lorsque la réinitialisation de l'Extender TV est prise en compte le voyant d'association passe au bleu, vous pouvez dès lors relâcher le bouton reset.