renouveler votre carte SIM
AccéderIl existe plusieurs formats de carte SIM (standard, micro ou nano). Si votre carte n'est pas adaptée à votre mobile, vous pouvez la changer.
Mais avant de commander une nouvelle carte SIM, assurez-vous que cela est bien utile, voici quelques conseils.
Vous venez de changer de mobile et votre carte SIM n’est pas adaptée ! Vous avez besoin d’une carte SIM plus petite (micro SIM ou Nano SIM) pour votre nouveau téléphone.
La carte SIM que vous utilisez est sans doute déjà prévue pour s’adapter à votre nouveau mobile.
Avant de commander une nouvelle carte SIM, assurez-vous que la carte que vous possédez permet d’obtenir un format plus petit en prédécoupe.
Si c’est le cas il vous suffit de détacher le format de carte SIM qui vous convient.
Si votre carte SIM ne possède pas de prédécoupe, vous devrez en commander une nouvelle.
Si vous avez besoin d’un format de carte SIM plus grand, sachez que si vous avez gardé le support de votre carte SIM et que celui-ci est à triple découpe, vous pourrez adapter votre carte SIM au format voulu.
La carte SIM triple découpeLa carte SIM intègre les trois formats :
Cette carte SIM a un triple format pré-détachable. Commencez par le format le plus grand pour extraire la SIM correspondant à votre mobile. conservez les autres formats de SIM, ils pourront vous servir d'adaptateurs en cas de changement de téléphone. |
Remarque : pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
la carte SIM que vous allez recevoir est sur un support triple découpe qui propose les différents formats prédécoupés, pensez à le conserver. Vous y retrouverez également le code PUK de votre carte SIM.
Vous vous êtes fait voler votre mobile ou vous l’avez perdu.
Rendez-vous immédiatement sur votre Espace client.
pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
la carte SIM que vous allez recevoir est sur un support triple découpe qui propose les différents formats prédécoupés, pensez à le conserver. Vous y retrouverez également le code PUK de votre carte SIM.
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'utiliser votre mobile et d’accéder aux services Orange, ou votre mobile ne détecte plus la carte SIM.
Avant de commander une nouvelle carte SIM, il est important de s’assurer que la carte SIM est bien défectueuse, en quelques manipulations.
Dans un premier temps, réalisez les actions suivantes :
Le dysfonctionnement persiste laissez-vous guider par le parcours qui va vous être proposé avant la commande de votre carte SIM.
pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
la carte SIM que vous allez recevoir est sur un support triple découpe qui propose les différents formats prédécoupés, pensez à le conserver. Vous y retrouverez également le code PUK de votre carte SIM.
Avant de commander une carte eSIM, assurez-vous que vous possédez un mobile compatible sur la page eSIM : bon à savoir.
pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
Il n’est pas possible de procéder au renouvellement d’une carte multi SIM depuis son Espace client.
Pour commander une nouvelle multi SIM, vous devez :
Une aide en ligne par chat avec un conseiller vous est proposée du lundi au samedi de 8h à 20h.
Munissez-vous de votre équipement et de votre carte SIM afin que votre conseiller clients diagnostique la nature exacte du dysfonctionnement.
Ou
une personne possédant une procuration sur votre contrat peut également se présenter en boutique à votre place pour faire la demande en votre nom.