Passer d'une SIM standard à une eSIM

Vous avez souscrit à l'offre Open Pro ou Performance Pro et vous souhaitez passer d'une carte SIM standard à une carte eSIM ?

Retrouvez dans cette page la marche à suivre.

  • Posséder un terminal compatible et l'avoir en votre possession au moment de la demande. Le mobile doit être sous couverture réseau Internet et être en mesure de recevoir des SMS.
  • Être identifié sur votre Espace client Pro.

Depuis la page d'accueil de votre Espace Clients Pro, cliquez sur le numéro de mobile pour lequel vous souhaitez obtenir une eSIM.

Sur la page mobile, cliquez sur l'onglet Gérer et dépanner la ligne puis appuyer sur Obtenir votre eSIM.

ayez bien le smartphone sur lequel vous allez utiliser l'eSIM en votre possession. Le clic sur le bouton Obtenir déclenche l'envoi d'un SMS contenant un code de sécurité qui vous sera demandé à l'étape suivante.

Indiquez dans le champ de saisie le code de sécurité qui vous a été envoyé par SMS.

Cliquez ensuite sur Valider.

si vous n'avez pas reçu le code de sécurité à l'étape précédente, vous pouvez cliquer sur Renvoyer un nouveau code par SMS pour générer un nouvel envoi.

Cliquez sur Passer à l'étape suivante.

la lecture du QR code doit se faire avec le smartphone avec lequel vous avez l'intention d'utiliser l'eSIM.

La configuration de votre eSIM est maintenant achevée.

Pour valider définitivement l'opération, cliquez sur Activer l'eSIM.

Un message de confirmation apparaît et vous indique que votre demande d'activation de l'eSIM a bien été prise en compte.

L'activation de votre eSIM vous sera confirmée par SMS.

Accédez à la page de connexion de votre Espace client Pro.

Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.

Dans la liste des contrats rattachés à votre Espace client Pro, cliquez sur Vos lignes mobiles pour accéder à la gestion de l'ensemble de vos lignes.

Sur cette page, vous pouvez consulter l’ensemble de vos lignes mobiles. 

Pour cela, cliquez sur le bouton Voir toutes les lignes mobiles.

Vous arrivez ensuite sur une nouvelle page, le service de Gestion Lignes Mobiles, sur lequel vous pouvez consulter et gérer l'ensemble de vos lignes mobiles. 

Pour accéder à la gestion des options d'une de vos lignes mobiles, cliquez sur le bouton Gérer de la ligne correspondante et sur Gérer dans le menu déroulant.

Vous accédez à la gestion de votre ligne mobile et au détail de votre formule. 

Dans la rubrique Gérer la carte SIM, pour obtenir une eSIM, cliquez sur le bouton Obtenir une eSIM

Pour obtenir votre eSIM, cliquez sur Obtenir.

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir cliquez sur Confirmer.

Enfin, pour configurer votre eSIM, suivez la procédure ci-dessous soit :

  • via le QR Code
  • en saisissant le code d’activation.

Remarque : Dans le cas où l'un de vos collaborateurs est en possession de votre mobile, vous devez lui transférer le QR Code. Une fois qu’il l’aura reçu, il sera en mesure d’activer votre eSIM.