Vous êtes abonné à l'offre Open Pro ou Performance Pro et vous désirez migrer de votre carte SIM standard vers une carte eSIM ? On vous explique tout dans ce guide.
Depuis la page d'accueil de votre Espace Clients Pro, sélectionnez le numéro de mobile pour lequel vous souhaitez obtenir une eSIM.
Sur la page mobile, cliquez sur l'onglet Gérer et dépanner la ligne puis choisissez Obtenir votre eSIM.
gardez le smartphone sur lequel vous allez utiliser l'eSIM à proximité. En cliquant sur le bouton Obtenir, un SMS avec un code de sécurité vous est envoyé. Vous aurez besoin de ce code pour la prochaine étape.
Entrez le code de sécurité reçu par SMS dans le champ prévu à cet effet et validez.
si vous n'avez pas reçu le code, vous pouvez cliquer sur Renvoyer un nouveau code par SMS pour générer un nouvel envoi.
Cliquez sur Passer à l'étape suivante.
la lecture du QR code doit se faire avec le smartphone avec lequel vous avez l'intention d'utiliser l'eSIM.
La configuration de votre eSIM est maintenant achevée.
Finalisez l'opération en cliquant sur Activer l'eSIM.
Un message de confirmation vous indique que votre demande d'activation de l'eSIM a bien été prise en compte.
Accédez à la page de connexion de votre Espace client Pro.
Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
Dans la liste des contrats rattachés à votre Espace client Pro, cliquez sur Vos lignes mobiles pour accéder à la gestion de l'ensemble de vos lignes.
Sur cette page, vous pouvez consulter l’ensemble de vos lignes mobiles.
Pour cela, cliquez sur le bouton Voir toutes les lignes mobiles.
Sur la page Gestion Lignes Mobiles, vous pouvez consulter et gérer l'ensemble de vos lignes mobiles.
Pour cela, cliquez sur le bouton Gérer à droite de la ligne correspondante puis sur Gérer dans le menu déroulant.
Vous accédez à la gestion de votre ligne mobile et au détail de votre formule.
Dans la section Gérer la carte SIM, sélectionnez Obtenir une eSIM.
Cliquez sur Obtenir puis sur Confirmer dans la fenêtre qui s'ouvre.
Enfin, pour configurer votre eSIM, vous pouvez soit :
Remarque : Dans le cas où l'un de vos collaborateurs est en possession de votre mobile, transférez-lui le QR Code. Une fois reçu, il pourra activer votre eSIM.