Vous souhaitez obtenir de l'aide sur l'eSIM ?

Vous venez d'acquérir une eSIM et vous rencontrez des difficultés. Voici les indications à suivre pour y remédier.

Voici des informations qui peuvent vous être utiles.

Je n'ai pas de réseau avec mon eSIM

Il est parfois nécessaire d'effectuer quelques actions sur votre mobile. Vous devez :

  • Éteindre votre mobile.
  • Retirer votre ancienne carte SIM.
  • Allumer votre mobile.
  • Saisir le code PIN de l'eSIM, 0000 par défaut.
  • Activer puis désactiver le mode Avion.
Je n'ai plus accès à la fonction Appels Wi-Fi

Il est nécessaire de réactiver la fonction depuis les réglages de votre mobile.

La fonction VoLTE s'est désactivée

La réactivation se fait automatiquement sous 24h maximum.

Pour un iPhone, les iMessage et FaceTime ne fonctionnent plus

Vous devez réactiver la fonction iMessage dans le menu Réglages > Messages.

Puis sélectionner de nouveau le n° souhaité dans le menu Ligne iMessage et FaceTime.

Je dispose d'une Apple Watch cellulaire

Suite au passage vers l'eSIM, si vous disposez d'une Apple Watch cellulaire avec l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM, il se peut que les services se désactivent temporairement.

La réactivation se fait de façon automatique sous 24h.

J'ai bloqué le code PIN de l'eSIM

Si vous avez saisi 3 fois le mauvais code PIN, vous avez besoin du code PUK de l'eSIM.

Ce code est disponible sous un délai de 2h après la validation de l'eSIM, sur votre Espace clients, en boutique ou par le Service clients.

Je souhaite utiliser une application de messagerie instantanée avec mes 2 n°

Il existe des applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp par exemple.

Si vous utilisez votre mobile en mode Dual-SIM (une carte SIM + une eSIM), par défaut, ce type d'application ne peut pas gérer 2 n° simultanément.

Il existe cependant des applications tierces (WhatsApp Business,...) qui permettent cette utilisation Dual-SIM.