Connect Pro : gérer vos comptes utilisateurs

En tant qu’administrateur, vous pouvez ajouter ou supprimer des utilisateurs, leur accorder des droits ou encore gérer les lignes téléphoniques de chacun. 

Pourquoi créer un compte utilisateur?
  • Ajouter un "compte utilisateur" permettra à vos collègues disposant d'une ligne fixe Connect Pro d'accéder aux fonctionnalités suivantes :
  • La possibilité de modifier les paramètres de leur ligne téléphonique en accédant à l'interface Web (mettre en place des renvois d'appels, enregistrer des contacts, modifier le message d'accueil, etc...)
  • Accéder à l'application Connect Pro qui permet de disposer d'une ligne fixe, où qu'ils soient, sur leur smartphone et leur ordinateur.

Prérequis :

  • Connectez-vous à votre interface utilisateur Connect Pro en saisissant votre identifiant et votre mot de passe reçus par mail lors de la souscription de votre offre.
  • Consultez votre Tableau de bord et accédez à l’onglet Configurer puis cliquez sur Gérer les comptes.
  • Vous y trouvez toutes les options vous permettant de gérer vos comptes utilisateurs.

Rendez-vous sur votre page d'accueil et ouvrez l'onglet Gestion de lignes, puis cliquez sur Comptes utilisateurs.

  • Pour ajouter un compte utilisateur, cliquez sur + Ajouter un utilisateur.

Entrez les informations demandées pour finaliser la création du compte utilisateur et cliquez sur Ajouter.

Un mail sera envoyé à votre collaborateur pour activer ses accès à son compte.

Le compte que vous venez de créer s'affichera dans la liste des utilisateurs.

Cliquez sur Pas de ligne associé pour attribuer une ligne à cet utilisateur.

Si vous souhaitez donner le rôle administrateur à votre collaborateur, cochez la case Admin. Ce rôle permet de gérer toutes les lignes et comptes de l'entreprise.

Prérequis :

  • Connectez-vous à votre interface utilisateur Connect Pro en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
  • Consultez votre Tableau de bord et accédez à l’onglet Configurer puis cliquez sur Gérer les comptes.
  • Vous y trouvez toutes les options vous permettant de gérer vos comptes utilisateurs.

Rendez-vous sur votre page d'accueil et ouvrez l'onglet Gestion de lignes, puis cliquez sur Comptes utilisateurs.

Une fois sur la page compte utilisateurs, vous verrez la liste des comptes créés pour votre entreprise.

Pour supprimer un utilisateur, il faut que ce dernier ne soit plus un administrateur.

Supprimer le compte en cliquant sur l’icône corbeille, à coté du compte à supprimer.

  • Une fenêtre apparaît : cliquez sur Valider pour confirmer votre choix.

Attribuer le rôle administrateur à un compte utilisateur permettra à la personne concernée de :

  • Piloter les paramètres de de téléphonie de l'ensemble des lignes de l'entreprise.
  • Créer ou supprimer de nouveaux utilisateurs ou administrateurs.

Prérequis :

Depuis la page d'accueil de l'interface utilisateur Connect Pro, ouvrez l'onglet Gestion des lignes puis cliquez sur Comptes utilisateurs.

  • Une fois sur la page compte utilisateurs, vous voyez la liste des comptes crées pour votre entreprise.
  • Pour attribuer un rôle administrateur à un utilisateur, cocher le bouton « Admin » a côté du compte concerné.

Un compte administrateur ne peut pas être supprimé, si vous souhaitez supprimer un compte administrateur, vous devez dans un premier temps lui retirer son rôle d’administrateur.