Alarme : brancher une alarme télésurveillée en tout IP

Vous venez de raccorder un équipement d'alarme analogique conçu pour fonctionner sur les prises téléphoniques analogiques ou RTC (alarme télésurveillée). Vous devez à présent la paramétrer sur l'écran de la Livebox Pro en fonction de votre nombre de lignes.

Vous devez :

  • Posséder une Livebox Pro.
  • Posséder une téléalarme analogique compatible avec un paramétrage en DTMF In-Band ou DTMF Rapide.

Débranchez l'alarme télésurveillée de votre prise téléphonique.

Décrochez le câble RJ11/RJ45 de la prise gigogne (embout en T).

si il s’agit d’une prises gigogne (embout en T) non-détachable vous devez raccorder un adaptateur téléphonique. Si vous ne possédez pas d'adaptateur, vous pouvez en commander sur la boutique en ligne d'Orange.

Vous devez brancher votre alarme à l'arrière de la Livebox pro sur l'un des deux port TEL.

Orange ne préconise pas de brancher votre téléalarme avec un autre équipement sur ce même port. Cela pourrait empêcher le signal d’intrusion de circuler vers le central de votre télésurveilleur.

Orange recommande une installation sur une ligne et un numéro dédié.

Si vous détenez un abonnement comprenant plusieurs lignes, raccordez l'alarme au numéro de téléphone déclaré auprès de votre téléalarmiste.

une fois branchée, l'alarme nécessite un paramétrage spécifique de la Livebox via l'écran ou par l'interface de configuration.

Vous devez :

  • Posséder une Livebox Pro.
  • Disposer d'un adaptateur RJ45 prise T.

Débranchez l'alarme télésurveillée de votre prise téléphonique.

Branchez la prise en forme de T sur le convertisseur téléphonique . Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en commander sur la boutique en ligne d'Orange.

Vous devez brancher votre alarme à l'arrière de la Livebox pro sur l'un des deux port TEL.

Orange ne préconise pas de brancher votre téléalarme avec un autre équipement sur ce même port, cela pourrait empêcher l’appel d’intrusion vers le central de votre télésurveilleur.

Orange recommande une installation sur une ligne et un numéro dédié.

Si vous détenez un abonnement comprenant plusieurs lignes, raccordez l'alarme au numéro de téléphone déclaré auprès de votre téléalarmiste.

une fois branchée, l'alarme nécessite un paramétrage spécifique de la Livebox via l'écran ou par l'interface de configuration.