Stop Pub : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)

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Avec le service Stop Pub du téléphone par internet, vous pouvez filtrer les appels dont le numéro est masqué ou les appels indésirables. La personne qui vous appelle doit s'identifier de vive voix pour faire sonner votre téléphone. Depuis votre espace client, vous pouvez paramétrer facilement vos listes de numéros bloqués et de numéros VIP. Ainsi Stop Pub fait partie des services qui peuvent vous aider à vous protéger contre le démarchage publicitaire.

Vous devez :

  • Avoir souscrit une offre Orange Open ou une offre Internet Livebox.
  • Avoir souscrit à l'option Stop Pub ou avoir l'option incluse dans l'abonnement.
  • Utiliser le téléphone branché sur votre Livebox.

Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

  • Lorsqu'un correspondant en numéro masqué ou falsifié cherche à vous joindre, un serveur vocal l'accueille : "Bonjour ! Votre numéro de téléphone est masqué. Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom. C'est à vous !"
  • Lorsque vous recevez cet appel et si l'appelant masqué dépose un message, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone.
  • Votre correspondant s'identifie après le bip : "Hervé DUPOND", puis entend le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant".

Cet enregistrement vocal est assimilé à une communication normale. L'appelant sera facturé dès ce moment, sans surtaxe.

  • Si l'appelant raccroche avant que vous ayez décroché, l'identification en cours est perdue. Il en est de même si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.
  • Dès lors que votre correspondant s'est identifié, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Stop Pub, bonjour ! Souhaitez-vous prendre l'appel de Hervé Dupond ?"

Vous devez :

  • Avoir souscrit une offre Orange Open ou une offre Internet Livebox.
  • Avoir souscrit à l'option Stop Pub ou avoir l'option incluse dans l'abonnement.
  • Utiliser le téléphone branché sur votre Livebox.

Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

Dire "oui" ou taper 1

Vous entendez alors "Vous entrez en relation".

Le même message est diffusé à votre correspondant et vous entrez en communication.

Vous devez :

  • Avoir souscrit une offre Orange Open ou une offre Internet Livebox.
  • Avoir souscrit à l'option Stop Pub ou avoir l'option incluse dans l'abonnement.
  • Utiliser le téléphone branché sur votre Livebox.

Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

Dire "messagerie" ou taper 2

Vous entendez alors "Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message."

Vous devez :

  • Avoir souscrit une offre Orange Open ou une offre Internet Livebox.
  • Avoir souscrit à l'option Stop Pub ou avoir l'option incluse dans l'abonnement.
  • Utiliser le téléphone branché sur votre Livebox.

Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

Vous entendez alors "OK. J'informe votre correspondant que vous n'êtes pas joignable. Au revoir."

Le service Stop Pub diffuse le message suivant à l'appelant : "Désolé ! Votre correspondant n'est pas joignable actuellement. Au revoir, à bientôt."

Si vous possédez une messagerie vocale, les interlocuteurs identifiés pourront y déposer un message, si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.