Comment savoir qui vous appelle grâce à l'anti-spam (ligne Livebox Pro)

Depuis le 10 octobre 2024, l'option "Stop Pub" est devenue "Anti-spam appels fixe". Ce service, conçu pour préserver votre tranquillité, vous permet de ne plus recevoir d’appels indésirables sur le téléphone connecté à votre Livebox.

En pratique, une personne qui vous appelle en numéro masqué ou inconnu doit d’abord s’identifier. Il vous revient ensuite d’accepter ou non l’appel.

Si quelqu’un vous appelle avec un numéro masqué ou inconnu, l’appelant est accueilli par un message vocal : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Anti-spam appels fixe. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom."
Deux cas de figure se présentent.

L'appelant s'identifie

L’appelant entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant". De votre côté, le téléphone sonne. En décrochant, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Anti-spam appels fixe. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?".
Pour accepter l'appel

  1. Dites simplement "oui".
  2. Vous entendez alors "D’accord, je vous mets en relation avec votre correspondant."

Pour refuser l'appel

  1. Dites "non".
  2. Le serveur vocal vous demandera alors : "Voulez-vous lui permettre de vous laisser un message ? oui ou non ?".
  • Si vous dites oui : "Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message. La prochaine fois, lors de l'appel d'un correspondant identifié, vous pourrez dire "messagerie" dès la question "souhaitez-vous prendre l'appel ?" afin qu'il vous laisse un message."
  • Si vous dites non : "J’informe votre correspondant que vous n’êtes pas joignable, au revoir."
L’appelant ne s’identifie pas

L’appelant n’est pas mis en relation avec vous. Votre téléphone ne sonne pas. 

1. Accéder à Anti-spam appels fixe

Rendez-vous dans votre Espace client Pro rubrique Internet et fixe > Votre fixe.

2. Accéder aux fonctionnalités

Dans la rubrique Vos services Fixe, visualisez l’état d’activation du service.