Depuis le 10 octobre 2024, l'option "Stop Pub" est devenue "Anti-spam appels fixe". Ce service, conçu pour préserver votre tranquillité, vous permet de ne plus recevoir d’appels indésirables sur le téléphone connecté à votre Livebox.
En pratique, une personne qui vous appelle en numéro masqué ou inconnu doit d’abord s’identifier. Il vous revient ensuite d’accepter ou non l’appel.
Si quelqu’un vous appelle avec un numéro masqué ou inconnu, l’appelant est accueilli par un message vocal : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Anti-spam appels fixe. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom."
Deux cas de figure se présentent.
L’appelant entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant". De votre côté, le téléphone sonne. En décrochant, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Anti-spam appels fixe. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?".
Pour accepter l'appel
Pour refuser l'appel
L’appelant n’est pas mis en relation avec vous. Votre téléphone ne sonne pas.
Rendez-vous dans votre Espace client Pro rubrique Internet et fixe > Votre fixe.
Dans la rubrique Vos services Fixe, visualisez l’état d’activation du service.