SAV d'un équipement acheté chez Orange sans offre associée

Vous avez acheté un terminal Orange sans offre mobile associée ? Voici comment fonctionne le SAV en cas de panne.

Les accessoires présents dans le coffret Orange comme le chargeur, le kit piéton, la batterie, le câble USB sont couverts par la garantie. Les accessoires sont garantis 6 mois à partir de la date d'achat.

Prérequis pour la prise en compte de votre SAV

  • Votre mobile ou équipement doit être issu d'un coffret Orange neuf, occasion ou reconditionné.
  • Il n'a jamais été utilisé sur une ligne mobile Orange ou a été utilisé sur une ligne mobile Orange qui est résiliée à ce jour.
  • Vous devez disposer de la facture du mobile, dont la date d'achat est inférieure ou égale à 24 mois pour les mobiles neufs et inférieure à 12 mois pour les mobiles reconditionnés (cette facture vous sera impérativement demandée pour une prise en charge SAV).

Vérifier les points suivants avant toute démarche

Votre mobile doit bénéficier de la dernière version logicielle mise à disposition par le constructeur.
Avant toute mise à jour logicielle, sauvegardez les données personnelles contenues sur votre mobile.
accéder aux solutions pour sauvegarder vos données.

Demander la prise en charge de votre panne

Votre mobile Orange rencontre un dysfonctionnement mais vous n'avez pas de ligne Orange active ou celle-ci est résiliée.

Sachez que votre mobile bénéficie de la garantie SAV Orange pendant les 24 mois qui suivent son achat pour un mobile neuf et pour un mobile d'occasion ou reconditionné. Munissez-vous de votre facture Orange pour vérifier la date d'achat de votre mobile ainsi que son numéro IMEI (numéro de série).

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de contacter un conseiller par eChat afin d'apporter une solution à votre situation.

Le service eChat est ouvert de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés. Pour nous contacter, cliquez sur le bandeau Continuer en bas de page.snapEngage

Les conditions relatives à la garantie

Votre mobile est sous garantie : si aucune panne n'est diagnostiquée par le réparateur, il vous sera renvoyé en l'état et gratuitement.

Votre mobile n'est pas ou plus sous garantie :

  • Si le mobile est réparable, un devis vous est proposé :
    • Vous acceptez le devis : vous payez en ligne, le mobile est réparé et vous est renvoyé.
    • Vous n'acceptez pas le devis : soit le mobile vous est renvoyé moyennant 33€ HT de participation aux frais, soit vous en cédez la propriété au réparateur pour destruction.
  • Si le mobile n'est pas réparable :
    •  Soit vous en cédez la propriété au réparateur pour destruction.
    •  Soit le mobile vous est renvoyé moyennant 33€ HT de participation aux frais.

Dès lors que la prise en charge SAV est validée, vous recevez un email ou un courrier décrivant les différentes étapes à suivre :

 votre carte SIM et votre carte mémoire, si vous en possédez une, ne doivent pas être envoyées. Retirez-les du téléphone et conservez-les avec soin.

  • Imprimez et collez le bon de transport sur votre colis.
  • Déposez le colis dans un point relais.

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de contacter un conseiller par eChat afin d'apporter une solution à votre situation.

Le service eChat est ouvert de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés. Pour nous contacter, cliquez sur Débuter la conversation en bas de page.

Dès lors que votre mobile est reçu et enregistré chez le réparateur, un site dédié est alimenté et vous permet de suivre l'état d'avancement de la réparation.
Munissez-vous de votre numéro de dossier SAV que vous retrouverez sur le courrier joint avec le bon de transport.

Accédez au suivi SAV de votre terminal

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de contacter un conseiller par eChat afin d'apporter une solution à votre situation.

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