Comprendre le hors forfait facturé suite à un achat auprès des partenaires d'Orange

Vous bénéficiez de la possibilité, avec votre contrat Orange, de vous abonner à des services et produits proposés par des tiers.

Le montant des services de tiers est porté dans la rubrique achats ou prestations ponctuels de votre facture dans les sections total auprès d'autres fournisseurs ou sommes collectées pour le compte de tiers.

Les tiers partenaires d'Orange

Pour retrouver le nom du tiers partenaire qui vous a facturé un achat ou un abonnement, vous pouvez consulter :

Retrouver les coordonnées des éditeurs partenaires

Pour retrouver les coordonnées :

  • Accédez à l'annuaire inversé des numéros SVA (Service à Valeur Ajoutée).
  • Saisissez le numéro spécial que vous avez composé puis appuyez sur Chercher pour confirmer votre recherche.
  • Le choix de la date est optionnel.

Ce site vous permet aussi de signaler un éditeur de services, en cliquant sur Signalement, tout en bas de la page d'accueil.

SMS+

Pour les numéros à 5 chiffres uniquement : vous pouvez également cliquer sur le lien suivant : "SMS+ et renseigner le numéro de SMS+ utilisé".

Internet+ ou achat(s) ou abonnement(s) multimédia

Pour retrouver les coordonnées de l'éditeur de service :

  • Cliquez sur le lien suivant : Internet +.
  • Précisez si votre recherche porte sur votre facture mobile ou votre facture Internet.
  • Sélectionnez Orange en tant qu'opérateur.
  • Saisissez les références de l'achat figurant sur la facture détaillée Orange.

Google Play

Pour consulter l'historique de vos achats et/ou de vos abonnements, cliquez sur le lien suivant : Google Play puis authentifiez-vous à l'aide l'identifiant et du mot de passe associé à votre compte Google Play.

Sélectionnez ensuite l'application ou le contenu recherché pour trouver les informations relatives à cet achat.

Retrouvez en bas de cette page les coordonnées fournies par Google Play, dans la rubrique "Informations complémentaires".

Apple Store / iTunes Store

Accédez à l'historique de vos achats effectués dans l'App Store ou dans l'iTunes Store. Si vous bénéficiez de la facturation détaillée, vous pouvez retrouver les références de vos commandes Apple correspondantes. Vous les trouvez dans la rubrique achat(s) ou abonnement(s) dans iTunes Store sur votre facture Orange.

Si nécessaire, vous pouvez contacter l'assistance d'Apple.

Store Windows

Pour consulter l'historique de vos achats et de vos abonnements, accédez au Store Windows puis connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe associé à votre compte Microsoft.

Netflix

Accédez à l'historique de vos abonnements sur le site Netflix, puis connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe associé à votre compte Netflix.

Pour toute autre question :

  • Contactez Netflix au 0 800 917 813.
  • Ou utilisez le Chat.

Amazon Prime Video

Pour accéder à l'historique de votre abonnement et de vos achats et locations de contenus, consultez le site Primevideo. Si besoin connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe associé à votre compte Amazon.

Pour contacter Amazon au sujet d'une question liée à la facturation, au fonctionnement du service Prime Video ou pour un problème technique sur un contenu vidéo, cliquez sur le lien suivant : Amazon.