Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nom de domaine messagerie pro : transférer votre nom de domaine chez Orange

Vous avez créé un nom de domaine personnalisé chez un autre fournisseur et vous souhaitez le transférer pour l'héberger gratuitement chez nous.

Le transfert de votre nom de domaine est inclus dans votre offre internet pro

Vous devez toutefois respecter certains prérequis :

  • Être titulaire d'une boîte mail Orange Messagerie Pro.
  • Avoir déposé votre nom de domaine il y a plus de 60 jours, ne pas l'avoir transféré et ne pas avoir changé de propriétaire durant cette période.

Déverrouiller votre nom de domaine chez votre fournisseur actuel

  • Rendez-vous sur l'espace de gestion de votre fournisseur actuel pour déverrouiller votre nom de domaine et demander l'envoi de votre code de transfert (Auth code).

votre code de transfert a une durée de validité limitée. Dès réception, veillez donc à passer rapidement aux étapes suivantes.

Connectez-vous à votre Espace client Pro

  • Ouvrez votre navigateur internet.
  • Accédez à la page de connexion de votre Espace client Pro.
  • Connectez-vous avec votre Identifiant et votre Mot de passe.

Accéder au menu Contrats et options

  • Rendez-vous dans la rubrique Gérer mon compte > Contrats et options.
  • Sélectionnez le contrat qui vous intéresse. 
  • Cliquez sur Gérer votre contrat et vos options.

Cliquer sur Souscrire une option Internet

Choisir l'option Nom de Domaine Messagerie Pro

  • Cliquez sur Découvrir.

Cliquer sur Souscrire pour lancer le parcours

Enclencher la demande de transfert

  • Cliquez sur transférer votre nom de domaine.

pour la suite du parcours, il est impératif d'avoir au préalable déverrouillé votre nom de domaine et obtenu le code de transfert auprès de votre ancien fournisseur.

Saisir votre nom de domaine et votre code de transfert

  • Renseignez votre nom de domaine et le code de transfert envoyé par votre ancien fournisseur dans les champs dédiés.
  • Cliquez ensuite sur Valider.

Renseigner votre première adresse mail

  • Complétez le champ dédié à votre adresse mail.
  • Cliquez sur Etape suivante.

cette adresse mail sera automatiquement associée à votre boite mail principale en @orange.fr.

Saisir vos coordonnées

  • Renseignez les informations relatives à votre entreprise.
  • Cliquez sur Etape suivante.

les informations indiquées ici doivent être identiques à celles saisies lors du dépôt initial du nom de domaine, chez votre ancien fournisseur. En cas de non-concordance, vous pourriez être soupçonné de vouloir voler un nom de domaine. Portez-y donc une attention toute particulière.

Confirmer votre demande de transfert

  • Vérifiez votre nom de domaine.
  • Vérifiez votre première adresse mail personnalisée.
  • Cliquez sur Confirmer le transfert.

Finaliser votre demande

  • Le transfert de votre nom de domaine est désormais en cours.
  • Vous allez recevoir un mail de confirmation sur votre adresse mail principale Orange.
  • Pour souscrire à d'autres options, cliquez sur Retour à la boutique.

 le transfert de votre nom de domaine peut prendre entre 5 et 7 jours. Pendant ce temps-là, votre site internet et vos mails restent disponibles.