Devenir client Orange en conservant votre numéro de mobile professionnel

Il est possible de devenir client Orange mobile et de conserver votre numéro de mobile actuel. Pour cela, demandez la portabilité en procédant ainsi :

Dans le cadre de la vente à distance, le délai minimum pour conserver votre ligne est de 10 jours.

Si votre ligne est déjà résiliée, vous devez effectuer les démarches nécessaires auprès de votre ancien opérateur pour remettre la ligne en service avant de commencer le maintien de votre numéro.

Pour conserver votre numéro mobile, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Récupérer votre Relevé d'Identité Opérateur

Lors de votre demande de portabilité, le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) de votre ligne mobile vous sera demandé car il permet à nos services de demander le maintien de votre ligne.

Pour l'obtenir :

1. composez le 3179 (Service et appel gratuits), depuis votre mobile uniquement, quel que soit votre opérateur pour demander votre RIO.

2. vous recevez par SMS votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) et la date de fin de votre engagement.

Choisir votre portabilité
  • La portabilité immédiate, c'est le maintien de votre numéro mobile dans un délais de 3 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. En attendant le maintien effectif, un numéro temporaire vous est attribué, vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez. La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé. La portabilité immédiate est proposée uniquement en boutique.
  • La portabilité différée permet de choisir la date de conservation de votre numéro dans un délai de 4 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires.
    • Si la demande de portabilité est faite en boutique, le délai de conservation de votre numéro peut être de 4 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. La facturation débute le jour du maintien du numéro.
    • Si la demande de portabilité est faite en vente à distance (sur la boutique en ligne ou par téléphone), le délai de conservation de votre numéro peut être de 10 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. Dans ce cas, un numéro temporaire (que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez) vous est attribué en attendant le maintien effectif. La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé.
Faire votre demande de portabilité

Munissez vous de votre RIO, il vous sera demandé au moment de passer votre commande.

Si vous souhaitez conserver les numéros de ligne mobile et fixe pour souscrire une offre Open, pensez à récupérer le RIO pour chacune des lignes. Retrouvez dans cette page les informations permettant de conserver votre numéro de téléphone fixe.

  • Pour une demande de portabilité différée, rendez-vous dans une boutique Orange ou sur la boutique orange.fr, ou contactez le service clients.