Il est possible de devenir client Orange mobile et de conserver votre numéro de mobile actuel. Pour cela, demandez la portabilité en procédant ainsi :
Pour conserver votre numéro mobile, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.
si votre ligne est déjà résiliée, vous devez effectuer les démarches nécessaires auprès de votre ancien opérateur pour remettre la ligne en service avant de commencer le maintien de votre numéro.
1- Récupérer votre Relevé d’Identité OpérateurLors de votre demande de portabilité, le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) de votre ligne mobile vous sera demandé car il permet à nos services de demander le maintien de votre ligne. Pour l’obtenir : 1. Composez le 3179 (Service et appel gratuits), depuis votre mobile uniquement, quel que soit votre opérateur pour demander votre RIO. 2. Vous recevez par SMS votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) et la date de fin de votre engagement. |
2- Choisir la date de votre portabilité
|
3- Faire votre demande de portabilitéMunissez vous de votre RIO, il vous sera demandé au moment de passer votre commande.
si vous souhaitez conserver les numéros de ligne mobile et fixe pour souscrire une offre Open, pensez à récupérer le RIO pour chacune des lignes. Retrouvez dans cette page les informations permettant de conserver votre numéro de téléphone fixe. |
Sélectionnez votre situation :
Une fois votre demande de portabilité effectuée, vous recevrez sous 3 jours votre nouveau mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.
1. Pour finaliser et valider définitivement votre dossier, renvoyez votre contrat signé ainsi que les pièces demandées :
2. En attendant le maintien de votre numéro :
3. La veille du maintien du numéro.
Vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure de conservation de votre numéro.
4. Le jour du maintien du numéro :
1- Le jour de votre demande :
2- Activation de votre ligne Orange.
Vous conservez votre ancienne offre chez votre ancien opérateur jusqu’à la date de conservation du numéro choisie, la ligne Orange est alors activée avec le numéro porté.
1- Le jour de votre demande :
2- La veille de l'opération.
Vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure du maintien de votre numéro.
3- Le jour du maintien du numéro :
Par défaut, votre numéro mobile ne sera pas inscrit dans l’annuaire. Si vous souhaitez inscrire votre numéro dans l’annuaire, pensez à formuler votre demande lors de votre commande.