Connect Pro : Configurer votre serveur vocal interactif (SVI)

Également appelée standard automatique, la fonctionnalité SVI vous offre la possibilité de mettre en place un menu vocal interactif pour accueillir vos correspondants.

Un message d'accueil invitera alors l'appelant à faire un choix, par exemple : "Tapez 1 pour joindre le service commercial, tapez 2 pour joindre le service après-vente... "

Vous pouvez configurer votre serveur vocal interactif directement via votre interface web.

  • Connectez-vous à votre interface utilisateur Connect Pro en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
  • Consultez votre Tableau de bord, cliquez sur l'onglet « Configurer » et allez sur la configuration entreprise.
  • Le menu Gestion des appels vous permet ensuite d'activer la fonctionnalité SVI.

 

si besoin, nos experts SAV sont à votre disposition au 3901 pour vous accompagner dans la configuration du service

Accéder à l'onglet Serveur Vocal Interactif

 

  • Cliquez sur le bouton + Ajouter le serveur vocal Interactif.

Importer un fichier audio

 

  • Cliquez sur le bouton Importer un fichier.
  • A partir de votre gestionnaire de fichiers, sélectionnez un fichier audio respectant les prérequis indiqués sur la page (format .wav, durée maximale 2 minutes ; poids maximum 8Mo...).

 

lorsque vous aurez configuré les options du SVI, prenez soin de vérifier que le fichier audio que vous avez téléchargé y corresponde bien.

Configurer les options du SVI

Cette étape vous permet de configurer votre serveur vocal interactif. Vous pouvez ainsi associer chaque touche du pavé numérique de l'appelant à une action précise. 

vous avez la possibilité de configurer jusqu'à 9 touches. N'oubliez pas de vérifier la concordance entre la configuration de vos touches et l'annonce personnalisée que vous avez téléchargée lors de l'étape précédente.

  • Par défaut, la touche 0 est configurée sur Répéter le menu.
  • Cliquez sur Ajouter une nouvelle configuration pour compléter les actions disponibles.
  • Pour supprimer une action, cliquez sur l'icône représentant une poubelle.

 

vous avez la possibilité de sélectionner trois types de transferts (vers une ligne de l'entreprise, vers un numéro externe ou encore vers une messagerie vocale).

 

Enregistrer l'ajout du SVI

 

  • Après avoir ajouté toutes les actions de votre choix, cliquez sur Enregistrer les modifications pour sauvegarder vos paramètres de configuration.

pour enregistrer votre SVI vous devez impérativement avoir importé un fichier audio et avoir ajouté une option en plus de la touche 0, configurée par défaut.