Connect Pro : Configurer un groupement pour les appels entrants

Pour optimiser la prise en charge de vos appels entrants, vous avez la possibilité de grouper plusieurs lignes téléphoniques.

Chaque membre recevra alors sur son poste les appels adressés au numéro du groupement, tout en conservant sa ligne directe.

  • Connectez-vous à votre interface utilisateur Connect Pro en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
  • Consultez votre Tableau de bord et accédez à l'onglet Configurer puis cliquez sur Configurer mes lignes.  
  • Vous y trouvez les toutes les options relatives à la gestion des groupements.

Accéder à la page Configurer mes lignes

 

  • Cliquez sur le bouton + ajouter un groupement.
  • Saisissez un nom pour désigner le groupement que vous souhaitez créer.
  • Confirmez votre choix en cliquant sur Valider.

Configurer le groupement

 

  • Dépliez le chevron situé à côté du champ Configuration du groupement.
  • Choisissez le type de sonneries des postes de votre groupement.
  • Cliquez sur le toggle Double appel pour activer (ou désactiver) ce service.
  • Choisissez ensuite la Durée de sonnerie par poste et la Durée de sonnerie du groupement, grâce aux champs situés juste en-dessous. 

Définir les membres du groupement

 

  • Dépliez le chevron situé à côté du champ Membres du groupement.
  • Cliquez sur le bouton + Ajouter des membres.
  • Sélectionnez les membres en cochant les cases sur le côté gauche.
  • Cliquez sur Valider.

Choisir les musiques du groupement

 

  • Dépliez le chevron situé à côté du champ Musiques du groupement.
  • Cliquez sur le toggle Musique d'accueil pour activer (ou désactiver) ce service.
  • Cliquez sur le toggle Musique d'attente pour activer (ou désactiver) ce service.
  • Personnalisez ces musiques ou non en sélectionnant Musique par défaut ou

Musique personnalisée.

 

si vous optez pour une musique personnalisée, vous pouvez importer le ficher de votre choix, en respectant les prérequis indiqués sur la page (format .wav, durée maximum 2 minutes, poids maximum 8Mo).

Choisir la messagerie vocale du groupement

 

  • Dépliez le chevron situé à côté du champ Messagerie vocale du groupement.
  • Choisissez le type de messagerie vocale.
  • Choisissez quelle messagerie sera entendue par les clients (ligne principale ou autre ligne de l'entreprise).

 

si vous optez pour la messagerie vocale d'une autre ligne, utilisez le menu déroulant dédié pour sélectionner la ligne de votre choix.

 

  • Cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications.