Nouvelle facture fixe et internet pro : comprendre les changements

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Dans une démarche d'amélioration et suite à de nouvelles réglementations, nous faisons évoluer la présentation de nos factures pro. Les prix de votre offre et de vos éventuelles options restent les mêmes.

Vous recevez aujourd'hui vos premières factures fixe ou internet sous cette nouvelle forme.

Découvrez quels en sont les principaux changements.

Montant de votre facture réparti entre abonnements et usages

Le bloc 1 de votre nouvelle facture fixe pro vous donne les informations principales :
  1. Montant total à régler et mode de paiement.
  2. Si vous n'avez pas d'usages non compris dans votre offre le mois précédent, cette répartition n'apparait pas.
  3. Montant mensuel de votre offre et de vos options.
  4. Montant des éventuels usages non compris dans votre offre et vos options (communications hors forfait). Ce montant correspond à la somme des lignes marquées d'un trèfle ❖ sur votre facture (voir bloc 2).

Répartition par type de fournisseur 

Le bloc 2 vous donne la répartition de votre facture par type de fournisseur :
  1. Cumul de "total auprès d'Orange" et "total auprès d'autres fournisseurs".
  2. Sommes que vous réglez pour les services que nous vous délivrons : abonnements, forfaits et options, communications et autres services et produits.
  3. Sommes que vous réglez pour les services délivrés par des fournisseurs tiers.

 Si vous n'avez pas utilisé de services d'autres fournisseurs, la section 3 n'apparait pas. Vous retrouvez le détail de cette répartition dans les pages suivantes.ur de service tout au long de votre facture.

Les montants unitaires TTC et les montants HT sont arrondis, leurs sommes peuvent donc différer des totaux TTC et HT de votre facture.

Les autres changements
  1. Ajout d'une colonne quantité pour chaque abonnement, option et forfait. En cas de facturation au prorata temporis des abonnements, forfaits et options lors d'une migration d'offre, d'un nouvel abonnement ou d'une résiliation,  les quantités associées sont susceptibles d'être arrondies. Ces arrondis pouvant entraîner une différence entre le montant HT affiché et le prix unitaire mensuel HT par quantité.
    1. Récapitulatif de vos consommations :
    2. En regroupant les communcations incluses, les communications en dépassement s'il y en a et enfin les communications hors forfaits auprès d'Orange ; dont les consommations à « l'acte» de nos services.
  2. Sur les achats et prestations, ajout du prix unitaire HT.
Nouveau contenu : état de vos consommations hors abonnement

Ce récapitulatif est disponible à partir d'octobre 2016. Il somme l'ensemble de vos appels par destination et date, en rappelant le prix unitaire. Ce nouvel état de vos appels fait partie de votre facture et est proposée gratuitement.

  1. Les communications en dépassement ou hors forfaits triées par jour, même destination et même prix unitaire : 

Le montant de votre appel est la somme de 2 composantes :

    • le coût de la mise en relation (prix unitaire de mise en relation HT),
    • et le prix par minute (prix unitaire HT€/min)
  1. Les achats et prestations ponctuels sont classés par jour.

Si vous effectuez des appels vers des numéros spéciaux, le coût du service est détaillé dans cette rubrique.  Vous pouvez à tout moment retrouver et contacter le fournisseur.

Pour les destinations incluant du crédit temps, celui-ci est inclus dans la durée facturée.

les consommations incluses dans le forfait ne sont pas présentes, ainsi que les communications mobiles et les sommes collectées pour compte de tiers.