Les explications ci-dessous vont vous permettre de mieux comprendre la facturation de votre offre Open pro.
Découvrez la synthèse de la facture, le détail des abonnements et options, ainsi que le relevé de vos consommations.
Le format facture ne ressemble pas à celui décrit ci-après ? Consultez l'ancienne présentation.
remarque : les montants unitaires TTC et les montants HT sont arrondis, leurs sommes peuvent donc différer des totaux TTC et HT de votre facture.
Vos références client se composent des éléments suivants :
Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.
Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.
Cette zone récapitule les principaux éléments de votre facture :
- Rappel des informations prélèvement (date, montant et, vos coordonnées bancaires).
- Affichage du report de solde.
- Date de prochaine facture.
Si vous n'avez pas d'autre usage non compris dans votre offre le mois précédent, cette répartition n'apparait pas.
Ventilation des services facturés en 3 sections :
remarque : Si vous n'avez pas utilisé de services d'autres fournisseurs, les deux dernières sections n'apparaissent pas. Vous retrouvez cette répartition des montants par type de fournisseur de service tout au long de votre facture.
Il est possible de trouver plusieurs taux de TVA différents :
La dernière page de la facture vous délivre des informations relatives au paiement :
La fin de la facture comporte soit un TIP (Titre Interbancaire de Paiement), soit le prélèvement, soit aucun titre de paiement. Le TIP comporte systématiquement vos coordonnées, le compte de facturation et, les coordonnées du centre de traitement des TIP. Si vos coordonnées bancaires n'y figurent pas, joignez un RIB ou un RIP.
remarque : Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros; le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.
Ce bloc représente le détail des abonnements et des forfaits liés à votre ligne téléphonique fixe.
Ce bloc représente le détail des abonnements et des forfaits liés à vos lignes téléphoniques mobile. Chaque ligne mobile est détaillée avec son numéro, l'abonnement et les services inclus qui y sont liés.
ce bloc abonnement comporte la liste de tous les mobiles que vous détenez (jusqu'à 4 lignes mobiles maximum).
Vous retrouvez ici toutes les options associées à vos lignes fixes (internet, fixe classique) et vos lignes mobiles.
Le "total auprès d'autres fournisseurs" correspond aux sommes que vous réglez pour les abonnements et services ponctuels délivrés par des fournisseurs tiers (exemples : appels vers services spéciaux, Internet+…).
Ce récapitulatif est disponible à partir d’octobre 2016. Il somme l’ensemble de vos appels depuis vos lignes fixes par destination,date et prix unitaire. Ce nouvel état de vos consommations fait partie de votre facture et est proposé gratuitement. Vous retrouvez le suivi conso de vos mobiles et clé 3G dans votre espace client.
Le montant de votre appel est la somme de 2 composantes :
Si vous effectuez des appels vers des numéros spéciaux, le coût du service est détaillé dans cette rubrique. Vous pouvez à tout moment retrouver et contacter le fournisseur.
remarque : Ce nouvel état fiscal ne s’affiche que s’il y a des consommations hors forfait ou en dépassement, ou des achats ou prestations ponctuels. Ce nouvel état ne comprend pas les sommes collectées pour le compte de tiers. |
les consommations incluses dans le forfait, telles que le coût d’acheminement des appels vers les numéros spéciaux ne sont pas présentes
Vous retrouvez dans ce bloc la somme de vos communications sur la période en cours, depuis votre dernière facture. S'il s'agit de votre première facture Open pro, les communications correspondent à celles passées entre la date de souscription jusqu'au début du mois en cours.
Cette rubrique comporte le détail des appels inclus dans l'abonnement et les forfaits passés depuis vos lignes fixes (fixe, internet).
Ce total correspond aux communications incluses dans le forfait facturées en plus, dès lors que vous avez consommé le forfait. (Exemple : sur un forfait 2H France métropolitaine, si vous consommez 3H d’appel, il sera facturé d’une heure en dépassement.)
Cette rubrique correspond aux communications hors forfait c'est-à-dire, qui ne sont incluses dans aucun de vos forfaits ou options.
(Exemple : si le forfait ne comprend pas les appels vers Maroc, les appels vers cette destination seront facturés comme des communications hors forfait.)
Lorsque vous appelez un numéro spécial, deux coûts vous sont facturés :
remarque : Les appels dont le service et la communication sont gratuits n'apparaissent pas sur la facture.