Facture internet pro : gestion multi-comptes

Vous êtes client Internet professionnel chez Orange. Afin de répondre à toutes vos questions sur votre première facture, nous vous présentons une facture multi-comptes.

Découvrez la présentation de votre facture multi-comptes, la synthèse de la facture, ainsi que les relevés de consommation individuels.

Vous dirigez une entreprise et avez souscrit à l'un des forfaits Pro de internet Orange.

Chaque fin de mois, vous recevrez par courrier votre facture internet à l'adresse de facturation indiquée lors de votre souscription en ligne (ou communiquée à votre service clients). Il s'agit généralement de l'adresse de votre société.

En cas de déménagement, il est important de nous communiquer vos nouvelles coordonnées pour un suivi de notre relation client.

Chaque mois, vous pourrez régler votre facture par prélèvement automatique, par carte bancaire, par chèque ou par TIP.

La facturation commencera cinq jours après la date de souscription en ligne. Ces cinq jours vous permettent :

  • De compenser un éventuel délai pour le raccordement de votre ligne téléphonique au réseau ADSL si vous êtes nouveau client.
  • De compenser l'abonnement précédent payé en avance si vous possédiez auparavant un forfait de la gamme Bas Débit ou Haut débit Pro.

Votre facture est dite "multi-comptes" puisque le payeur (la société) va régler les abonnements de chaque utilisateur (salariés de votre entreprise) rattachés sur le compte de l'entreprise.

Votre facture se décompose en deux volets :

  • Votre facture client, composée de la liste récapitulant l'ensemble des utilisateurs facturés au sein de votre entreprise. Elle reprend le montant total des abonnements (forfait + éventuelles consommations services/options...) pour chaque utilisateur.
  • Les relevés de consommation individuels, joints à la facture. Ces relevés vous permettent de suivre mois par mois, à titre informatif et de manière détaillée, les consommations de chacun de vos utilisateurs. Ce relevé n'est communiqué qu'au payeur final.